Restez connectés avec nous

OM/Toulouse (1-0) – 24ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce samedi à 17h30, l’Olympique de Marseille reçoit Toulouse pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Denis Zanko : « Aujourd’hui il y a beaucoup de très très bons joueurs à Marseille et Dimitri Payet n’est pas le seul dans ce cas, un plan anti-Payet n’aurait pas de sens. Donc c’est notre collectif avant tout qui sera amené à être performant. Il y a beaucoup de très bonnes individualités à Marseille, notamment Dimitri Payet. Dans notre situation, une des premières armes, c’est de faire preuve d’objectivité et d’humilité. Donc on va s’appuyer sur ce que l’on ne fait pas trop mal en ce moment, à savoir avoir une assise défensive correcte. On ne peut pas présager non plus du rapport de force. Dans ce match, au-delà de la différence factuelle entre les deux équipes au classement. Il faudra que chacun soit à son meilleur niveau du moment, pour éventuellement penser à quelque chose de positif à Marseille »

André Villas-Boas : « Je m’attends à un match difficile. Toulouse va fermer le jeu. Je pense qu’ils vont faire plus ou moins le même match qu’à Lyon, avec deux lignes défensives. Il sera difficile pour nous de trouver les espaces. Je sens un match dangereux, a détaillé l’entraîneur portugais de l’OM. C’est une rencontre très importante pour nous. On aurait pu jouer dimanche, plutôt que samedi. Je préfère quatre jours de récupération entre Saint-Étienne et Toulouse puis trois jours avant Lyon. Mais, bon, dimanche, ça sera repos pour les joueurs. On a bien géré la récupération. Il n’y a que Rongier qui a fait tous les matches. On peut encore serrer les dents. Je veux arriver au match contre Lille avec cet écart de 9 points. C’est pour ça que c’est un rendez-vous très important pour nous. »

Le onze de l’OM face à Toulouse :

Pour ce match comptant pour la 24ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit Toulouse ce samedi à 17h30 (Canal+)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sarr – Alvaro – Caleta-Car – Amavi – Lopez – Kamara – Sanson – Radonjic – Germain – Payet

Banc : Pelé, Sakai, Strootman, Rongier, Khaoui, Chabrolle, Ake

Toulouse :

Le onze : Kalinic – Moreira – Gabrielsen – Diakité – Sylla – Sangaré – Saïd – K. Koné – Makengo – Boisgard – Leya Iseka

Banc : Reynat, Gonçalves, Rogel, A. Adli, Sanna, Koulouris, Taoui 

Le match :

OM 1-0 Toulouse

Après seulement 20 secondes de jeu, les toulousains frappent le poteau, c’était très proche de l’ouverture du score. Les marseillais ont failli se faire surprendre dès l’entame de match. Toulouse intensifie les actions sur le but de Mandanda, pour le moment cela reste des avertissements. Les marseillais reprennent peu à peu possession du ballon sans pour autant être dangereux. Les toulousains se sont placés en bloc bas et défendent bien devant des marseillais qui tentent un peu trop timidement. Toulouse inscrit un but refusé par la VAR, c’est le deuxième avertissement pour les marseillais. L’OM semble être tombé dans un faux-rythme instauré par les toulousains. Une première mi-temps où les toulousains se sont montrés dangereux alors que les marseillais ont eu peu d’actions pour mettre en danger leur adversaire. En difficulté offensive face à ce bloc bas toulousain, les marseillais s’en sont remis à Dimitri Payet et sa frappe de balle dont il a le secret. L’OM a le monopole du ballon devant des joueurs toulousains impuissants. Dans ces dix dernières minutes, l’OM semble laisser le ballon aux toulousains. L’Olympique de Marseille s’impose non sans mal contre la lanterne rouge qui a toutefois montré un beau visage.

Les notes :

Mandanda : 6/10
Sarr : 6/10
Alvaro : 5/10
Caleta-Car : 6/10
Amavi : 6/10
Lopez : 6/10
Kamara : 6/10
Sanson : 5/10
Radonjic : 4/10
Germain : 3/10
Payet : 7/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12019-2020

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM011Win
Toulouse000Loss

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur 14'
17Bouna Sarr Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
27Maxime Lopez 12 Milieu de terrain
8Morgan Sanson 2 Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant 51'
7Nemanja Radonjic 24 Attaquant
28Valère Germain Attaquant
29Florian Chabrolle Attaquant
2Hiroki Sakai 8 Défenseur
12Kevin Strootman 27 Milieu de terrain
36Marley Aké Attaquant
24Saîf-Eddine Khaoui 7 Milieu de terrain
21Valentin Rongier Milieu de terrain
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Stéphanie Frappart
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire