Restez connectés avec nous

18 Jordan Amavi

Jordan Amavi - Défenseur OM
#
18
Nationalité
fra France
Position
Défenseur
Height
1m76
Weight
70kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
9 mars 1994
Age
25
Publicités

En août 2017, l’Olympique de Marseille recrute Jordan Amavi sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le but de la manœuvre ? Apporter de la concurrence à un certain Patrice Evra. Les dirigeants olympiens ne seront pas déçus…

C’est sur la pointe des pieds que Jordan Amavi débarque à l’Olympique de Marseille en août 2017. A cette époque, il est évident que le jeune défenseur tricolore débarque dans la peau de la doublure de luxe à Patrice Evra, titulaire au poste de latéral gauche malgré six mois compliqués de janvier 2016 et à mai 2017. Puis vient l’épisode de l’incident à Guimaraes entre les supporters marseillais et l’ancien défenseur de la Juve. Ce dernier est licencié pour faute grave par Jacques-Henri Eyraud et Jordan Amavi se retrouve subitement propulsé dans la peau d’un titulaire. Il ne décevra pas le staff olympien d’avoir misé sur lui lors du mercato.

Il n’y a pas photo… Amavi, c’est mieux que Tonton Pat !

Plus tonique, plus offensif, plus agressif… Il est rapidement adopté par les supporters. La saison suivante en 2017-2018, il fait preuve d’une irrégularité qui agace, tant on est conscient des qualités du bonhomme. Mais à ce jour, il reste encore une valeur sûre de l’effectif de Rudi Garcia. Surtout, aucun joueur n’a été recruté au mercato estival de 2018 pour le concurrencer. Dans les médias, le coach olympien explique que Tomas Hubocan et Christopher Rocchia sont ses concurrents. Hiroki Sakaï peut également dépanner à gauche. Suffisant pour mettre la pression à « Mister Jo » et le rendre performant ? On fera le bilan à l’issue de la saison…

Publicités

Publicités