Restez connectés avec nous

8 Morgan Sanson

#
8
Nationalité
fra France
Position
Milieu de terrain
Height
1m80
Weight
73kg
Équipe actuelle
OM
Équipes précédentes
Montpellier
Anniversaire
18 août 1994
Age
25
Publicités

Première recrue de l’ère Frank McCourt, Morgan Sanson fait l’unanimité à l’Olympique de Marseille depuis son arrivée en provenance du Montpellier HSC pour 10ME en janvier 2017, alors qu’il était courtisé par Lyon et Monaco.

Dès son arrivée au club en janvier 2017 en provenance de Montpellier, Morgan Sanson s’impose comme un taulier de léquipe de Rudi Garcia, aux côtés de William Vainqueur et de Maxime Lopez dans un 4-3-3. Davantage passeur que buteur, celui qui a terminé la saison 2015-2016 meilleur passeur de Ligue 1 avec le MHSC, brille dans l’enceinte du Stade Vélodrome.

Sanson: un passeur dans l’âme, un buteur occasionnel

Publicités

Sa deuxième saison est plus contrastée. S’il se montre encore plus décisif, notamment dans sa capacité à marquer des buts, il perd sa place de titulaire « indiscutable » au moment du changement de système de Rudi Garcia en septembre 2017. Le passage en 4-2-3-1 lui fait mal puisque c’est souvent Zambo Anguissa qui lui est préféré pour former la doublette avec Luiz Gustavo au milieu de terrain. En fin de saison, il retrouve du temps de jeu lorsque le Brésilien file en défense centrale avec Adil Rami. Et Sanson prouve pourquoi l’OM l’a recruté.

La saison 2018-2019 pourrait bien être celle de Morgan Sanson. Régulièrement titulaire soit avec Kevin Strootman soit avec Luiz Gustavo au milieu de terrain, il s’est de nouveau mué en passeur pour faire briller ses partenaires. Très apprécié de ses coéquipiers et de ses supporters, il est parti pour briller encore longtemps avec l’Olympique de Marseille.

Publicités