Restez connectés avec nous

30 Steve Mandanda

Steve Mandanda gardien OM
#
30
Nationalité
fra France
Position
Gardien
Height
1m85
Weight
82kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
28 mars 1985
Age
34

L’histoire de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille est longue. Interrompue durant un an après un transfert à Crystal Palace, elle a continué à s’écrire dès lors que l’état-major de l’OM a décidé de le faire revenir à la maison lors du mercato estival de 2017.

Après une saison avec Yohann Pelé dans les buts, l’Olympique de Marseille décide de se renforcer au poste de gardien de but à l’été 2017. Plusieurs noms filtrent dans la presse comme ceux de Lafont ou de Casillas. Mais finalement, c’est en toute logique que Steve Mandanda est recruté par Jacques-Henri Eyraud, grand artisan de son retour au même titre que le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

Meilleur gardien de Ligue 1 lors de la saison 2017-2018 à la cérémonie des Trophées UNFP, Steve Mandanda est une véritable légende vivante à Marseille. Et pour cause, « El Phénomeno » compte plus de 450 matchs avec le club phocéen, toutes compétitions confondues. Preuve de l’importance du personnage dans le club.

Publicités

Steve Mandanda, éternel capitaine de l’OM

Longtemps capitaine de l’Olympique de Marseille sous Didier Deschamps, il ne retrouvera jamais ce statut avec Rudi Garcia, l’entraîneur phocéen refusant d’offrir ce privilège à un gardien de but. Un regret qu’il exprimera, même si cela ne lui empêche pas d’être toujours un véritable leader. Dimitri Payet le reconnaîtra d’ailleurs dans une interview accordée à OM.net en juillet 2018 : Steve Mandanda est un des capitaines du vestiaire, au même titre que Luiz Gustavo, Rolando ou encore Rami et maintenant Strootman. Steve Mandanda, l’éternel capitaine de l’OM. L’éternel gardien, pourrait-on également dire…

Ligue 1

SaisonClubAppearancesWin RatioDraw RatioLoss Ratio
2018-2019OM00112552.0016.0032.000
Publicités