Restez connectés avec nous

27 Maxime Lopez

Maxime Lopez - Milieu de terrain OM
#
27
Nationalité
fra France
Position
Milieu de terrain
Height
1m67
Weight
58kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
4 décembre 1997
Age
21
Publicités

Symbole du renouveau de l’Olympique de Marseille lors de l’arrivée de Rudi Garcia en octobre 2016, Maxime Lopez a depuis alterné le très bon et le moyen dans la cité phocéenne. Mais toujours avec un état d’esprit irréprochable.

Remplaçant éternel de Franck Passi, le très jeune Maxime Lopez est lancé dans le grand bain par Rudi Garcia dès sa prise de fonction en octobre 2016. Rapidement, il s’impose comme un élément fort de l’équipe, aux côtés de Morgan Sanson et de William Vainqueur dans le 4-3-3 du coach phocéen. Fluide et simple dans son jeu, Maxime Lopez émerveille le jeu par sa qualité de passe. Rarement buteur, il est surtout utile par son pressing, sa qualité de passe courte et de passe longue et par sa faculté à mettre ses partenaires dans des situations favorables, que ce soit aux approches de la surface de réparation ou dans la construction du jeu.

Maxime Lopez: pas toujours titulaire, toujours irréprochable

En 2017-2018, il connaît davantage de difficulté. Le retour au 4-2-3-1 lui fait mal car Dimitri Payet ne lâche plus son poste de meneur de jeu et Zambo Anguissa s’impose au côté de Luiz Gustavo. Heureusement cette année-là, l’OM joue l’Europa League et dans cette compétition, Maxime Lopez brille. Avec Morgan Sanson dans l’entrejeu, il livre notamment de grosses prestations contre Leipzig, Bilbao ou encore Salzbourg. En ce début de saison 2018-2019, il alterne les titularisations, les entrées en jeu et les matchs passés sur le banc. Mais à chaque fois qu’il apparaît sur le terrain, il est performant à l’image de ce match contre Guingamp, où il métamorphose complètement l’équipe et permet à celle-ci de l’emporter 4-0.

Publicités

Publicités