Restez connectés avec nous

2 Hiroki Sakai

Hiroki Sakai défenseur Olympique de Marseille
#
2
Nationalité
jpn Japon
Position
Défenseur
Height
1m83
Weight
70 Kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
12 avril 1990
Age
29
Publicités

Recruté par l’ancienne direction de l’Olympique de Marseille à l’été 2016, Hiroki Sakaï s’est imposé comme une valeur sûre de l’effectif olympien, en dépit d’une adaptation difficile à l’image de son premier match à l’extérieur avec Marseille, à Guingamp en août 2016.

Fort de son expérience en Bundesliga du côté d’Hanovre, Hiroki Sakaï débarque à l’Olympique de Marseille dans la peau d’un joueur habitué au football européen. Footballeur asiatique dont le sérieux est reconnu de tous, il connaîtra des difficultés à ses débuts en Ligue 1, notamment contre les joueurs très rapides à l’extérieur. Rapidement, il parviendra à hausser son niveau. Ainsi, il devient un titulaire indiscutable de Rudi Garcia lorsque ce dernier prend l’équipe en main en octobre 2016, en remplacement de Franck Passi. Il faut dire qu’à cette époque, le Japonais n’a absolument aucune concurrence.

OM-Leipzig, Le moment de gloire de Sakai

C’est à l’été 2017 qu’il est, pour la première fois du côté de Marseille, confronté à une réelle concurrence. En effet, Rudi Garcia repositionne Bouna Sarr au poste de latéral droit, et ce dernier explose. Cela n’empêche pas Hiroki Sakaï d’être toujours autant indispensable, notamment en raison de sa polyvalence. Durant la saison 2017-2018, il effectue beaucoup de matchs au poste de latéral gauche pour combler les absences de Jordan Amavi, sans concurrent depuis le départ de Patrice Evra. Adoré des supporters, il connaîtra son moment de gloire en fin de saison 2017-2018 avec son but libérateur face à Leipzig. Mais bien au-delà de ce but, Hiroki Sakaï représente le travail, le sérieux et le professionnalisme. Tout ce que les supporters olympiens aiment.

Publicités

Publicités