Restez connectés avec nous

12 Kevin Strootman

Kevin Strootman - Milieu de terrain OM
#
12
Nationalité
ned Pays-Bas
Position
Milieu de terrain
Height
1m86
Weight
80kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
13 février 1990
Age
29

Recruté pour 25ME en provenance de l’AS Roma pour 25ME par l’Olympique de Marseille lors du mercato estival de 2018, Kevin Strootman est amené à devenir le patron de l’entrejeu de l’équipe de Rudi Garcia.

Qui aurait pu imaginer il y a encore deux ans que l’Olympique de Marseille parviendrait à faire plier l’AS Roma pour s’offrir Kevin Strootman, recruté pour 25ME au mercato estival ? Véritable recrue phare de l’ère Frank McCourt, l’international néerlandais a été chaleureusement accueilli par les supporters phocéens. Tous on en effet loué la qualité de ce recrutement. Apprécié par Rudi Garcia, le Néerlandais va offrir de nombreuses possibilités tactiques à son nouvel entraîneur, qui le connaît par cœur pour l’avoir dirigé à la Roma.

Strootman, deuxième recrue la plus onéreuse de l’OM

Avec Kevin Strootman, Rudi Garcia peut « amener de la concurrence partout » comme il le disait en conférence de presse. Et pour cause, l’arrivée de l’ex-Romain relance l’idée d’un 4-3-3 qui amène ainsi de la concurrence en attaque où les places sont plus chères. Ce recrutement peut également permettre à Rudi Garcia d’installer durablement Luiz Gustavo en défense. Il oblige aussi Caleta-Car, Kamara et Rami à se dépouiller pour gratter une place de titulaire.

Publicités

Quoi qu’il en soit, ce recrutement sera certainement bénéfique pour l’Olympique de Marseille à long terme. Pour la petite histoire, il s’agit du 2e transfert le plus onéreux de l’histoire du club, derrière celui de Dimitri Payet.

Publicités