Restez connectés avec nous

7 Nemanja Radonjic

Nemanja Radonjic - Milieu de terrain OM
#
7
Nationalité
srb Serbie
Position
Milieu de terrain
Height
1m85
Weight
76kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
15 février 1996
Age
23

Recruté en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade pour 12ME à l’été 2018, Nemanja Radonjic est un joueur sur lequel les dirigeants de l’Olympique de Marseille fondent beaucoup d’espoir, et ce à plus d’un titre.

Personne ne s’attendait à sa venue et pourtant, l’Olympique de Marseille présentait bien Nemanja Radonjic à la presse, fin août. C’est même le jour de la fin du mercato estival 2018 que le Serbe était présenté aux médias du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Et pour cause, le nouveau n°7 de l’OM a fortement contribué à la qualification de l’Etoile Rouge de Belgrade pour la Ligue des Champions, d’où son arrivée tardive dans la cité phocéenne. Lors de sa conférence de presse, il est présenté par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta comme un joueur rapide, provocateur et plutôt efficace.

Radonjić: le futur de la sélection serbe ?

Sa mission à Marseille est simple : concurrencer Lucas Ocampos voire Dimitri Payet afin de pousser les deux premiers cités dans leur retranchement et augmenter le niveau global de l’équipe. Capable de jouer au poste d’attaquant gauche, d’attaquant droit et de meneur de jeu, l’international serbe offre de multiples solutions à Rudi Garcia. Présent avec sa sélection lors de la Coupe du monde, Radonjić est considéré par de nombreux observateurs comme le futur de la Serbie au poste d’ailier gauche.

Publicités

Une future pépite, dénichée par le scout en chef Andoni Zubizarreta ? Les supporters de l’OM l’espèrent…

Publicités