Restez connectés avec nous

15 Duje Ćaleta-Car

Duje Caleta-Car - Défenseur OM
#
15
Nationalité
cro Croatie
Position
Défenseur
Height
1m92
Weight
89kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
17 septembre 1996
Age
22
Publicités

Recruté pour quasiment 20 millions d’euros en provenance du Red Bull Salzbourg, Duje Caleta-Car est clairement un pari sur l’avenir pour les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Le premier gros pari défensif de l’ère Frank McCourt, finalement…

Lancé dans le grand bain à un moment où il était clairement hors de forme par Rudi Garcia (lors de la J2 face à Nîmes), Duje Caleta-Car a un énorme potentiel. Tous les observateurs qui l’ont vu jouer ou qui l’ont déjà entraîné sont unanimes pour le dire. Excellent dans la relance, plutôt rapide et surtout très performant dans le jeu aérien, l’international croate a toutes les qualités pour former une charnière complémentaire avec Adil Rami. A l’été 2018, l’Olympique de Marseille parvient à le recruter malgré une féroce concurrence, ce qui fait la fierté du président Jacques-Henri Eyraud.

Ćaleta-Car, un énorme potentiel que Séville rêvait de signer

« L’OM a battu des grands d’Europe » s’extasiait le président olympien sur Twitter. Et pour cause, la lutte a été absolument acharnée entre l’Olympique de Marseille et le FC Séville pour Duje Caleta-Car. L’ancien joueur andalou Ivan Rakitic, qui a participé à la Coupe du monde avec le défenseur de l’OM a même tenté de le convaincre de signer à Séville. Mais en juillet 2018, le choix de Caleta-Car était fait, et c’était Marseille. Sensible aux mots de Rudi Garcia et d’Andoni Zubizarreta, le jeune défenseur marseillais doit maintenant faire ses preuves. Ensuite, il devra confirmer. Mais en interne on ne s’inquiète pas : il a le potentiel pour s’imposer comme un futur patron de la défense. Successeur de Rami ? C’est l’idée…

Publicités

Publicités