Restez connectés avec nous

OM/Francfort – 1ère journée de Ligue Europa

vs

Récapitulatif

Publicités

Pour son premier match de Ligue Europa, l’OM s’est incliné 2-1 sur sa pelouse d’un Orange Vélodrome vide, contre les Allemands de Francfort ce jeudi soir.

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

“Demain au coup d’envoi ça va être particulier. Quand bien même on est prévenu, on sera tous surpris de voir personne dans les tribunes. Il va falloir faire abstraction, il faudra puiser dans la concentration du groupe pour surmonter cet handicap. Vous savez comment je fonctionne, il n’y a qu’un match qui compte. On va mettre tous les ingrédients sans penser à dimanche. Même si on ne l’aborde pas dans les meilleures conditions, il faut commencer par une victoire  car le premier match en poules est toujours très importants.  Steve (Mandanda) n’est pas prêt, il a repris avec le groupe lundi. On attendra qu’il soit à 100% pour le remettre dans les cages. Pour le reste il n’y a pas une grande nécessité de faire tourner car les joueurs sont frais”.

Le onze de l’OM contre Guingamp :

Comme cela a souvent été le cas en phase de groupes de Ligue Europa la saison dernière, Rudi Garcia décidait de faire tourner son effectif pour ce premier match européen de la saison. En défense, trois changements par rapport au match de dimanche contre Guingamp puisque Caleta-Car, Sarr et Kamara prennent respectivement les places de Luiz Gustavo, Sakaï et Amavi. Au milieu, c’est ce qui était attendu puisque Lopez remplace Sanson et forme un duo avec Strootman. Offensivement, on ne change qu’un seul joueur du côté de Rudi Garcia : Germain remplace Mitroglou mais les trois offensifs restent les mêmes, à savoir Ocampos, Payet et Thauvin. Radonjic est donc remplaçant.

Publicités

Le onze de l’OM contre Francfort : Pelé – Sarr, Rami, Caleta-Car, Kamara – Strootman, Lopez – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain.

Le match :

L’OM affrontait l’Eintracht Francfort hier soir lors de la première journée des poules de Ligue Europa et malgré une entame de match parfaite, les marseillais se sont fait surprendre à deux reprises pour finalement s’incliner dans les dernières minutes du match.

Malgré de nombreuses frappes au but et une nette possession, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas su élargir le score. Pire encore, ils se sont inclinés en toute fin de match suite à une relance hasardeuse de Nemanja Radonjic. Entré à la 72ème minutes du match, l’international serbe a tenté une relance dans l’axe qui a entraîné un second but pour les allemands à la 89ème minutes.

Même si tous les tords ne sont pas à mettre sur le dos du serbe, cette passe hasardeuse aurait pu être évitée. Quoi qu’il en soit, la médiocre prestation des olympiens devra être corriger pour la suite de la compétition.

Les notes :

Pelé : 3/10
Sarr : 4/10
Caleta-Car : 6/10
Luiz Gustavo : 5/10
Kamara : 4/10
Lopez : 5/10
Strootman : 3/10
Thauvin : 5/10
Payet : 5/10
Ocampos : 5/10
Germain : 4/10

Vidéo

Détails

LigueSaison
Europa League2018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM101Loss
Eintracht022Win

OM

23Adil Rami Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr 19 Défenseur
10Dimitri Payet Attaquant
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
26Florian Thauvin 11 Attaquant
12Kevin Strootman Milieu de terrain
5Lucas Ocampos 7 Attaquant
27Maxime Lopez Milieu de terrain
28Valère Germain Attaquant
16Yohann Pelé Gardien
19Luiz Gustavo 17 Milieu de terrain
11Kostas Mitroglou 26 Attaquant
7Nemanja Radonjic 5 Milieu de terrain
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire