Restez connectés avec nous

23 Adil Rami

Adil Rami - Défenseur OM
#
23
Nationalité
fra France
Position
Défenseur
Height
1m90
Weight
90kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
27 décembre 1985
Age
33

Recruté en provenance du FC Séville pour une somme comprise entre 5 et 7ME, Adil Rami a très vite fait l’unanimité du côté de l’Olympique de Marseille. Son état d’esprit, ses prestations et sa hargne légendaire ont séduit le public.

Après une saison avec Grégory Sertic, Rod Fanni et Rolando en défense centrale, Adil Rami débarquait clairement dans le costume du leader de défense en devenir à l’Olympique de Marseille à l’été 2017. Comme prévu, l’international français a rapidement pris les choses en main derrière, devenant véritablement le taulier de l’équipe olympienne. Avec Luiz Gustavo, il s’est imposé comme l’un des capitaines de l’équipe, leader par l’exemple et par les performances. Une saison 2017-2018 très réussie, récompensée par une sélection en Equipe de France pour disputer la Coupe du monde en Russie. La suite, on la connait…

Rami est un leader dans l’âme, un exemple pour ses partenaires

Lors de la saison 2018-2019, c’est avec une concurrence accrue que Rami, 33 ans, devra composer. Et pour cause, Rudi Garcia peut désormais compter sur Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, deux jeunes espoirs prometteurs qui poussent (et qui rêvent de lui prendre sa place). L’entraîneur marseillais peut également repositionner Luiz Gustavo en défense centrale grâce au recrutement de Kevin Strootman en provenance de l’AS Roma. Vous l’aurez compris, Adil Rami devra rester au niveau de la saison 2017-2018 s’il veut conserver sa place de taulier. A priori, il n’y a pas de raison qu’il ne parvienne pas à confirmer.

Publicités

Publicités