Restez connectés avec nous

5 Lucas Ocampos

Lucas Ocampos - Attaquant OM
#
5
Nationalité
arg Argentine
Position
Attaquant
Height
1m87
Weight
84kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
11 juillet 1994
Age
24

Recruté à l’Olympique de Marseille par Marcelo Bielsa, l’attaquant argentin explosera finalement dans la cité phocéenne sous la houlette de Rudi Garcia, qui s’est fermement opposé à son départ lors du mercato estival en 2017.

Sous les ordres de Marcelo Bielsa, Lucas Ocampos peine à exploser. Pourtant, l’Olympique de Marseille de Vincent Labrune fait l’effort nécessaire pour le recruter en provenance de Monaco pour près de 10ME. Après une saison en prêt en Italie, il est de retour à l’OM à l’été 2017. C’est à ce moment-là que Rudi Garcia le découvre puisque Lucas Ocampos était en prêt lorsque le coach phocéen s’était engagé en faveur du club marseillais.

Ocampos: un redoutable finisseur à la grinta incomparable

Publicités

En juillet 2017, Rudi Garcia doit trancher : conserver Lucas Ocampos ou Rémy Cabella, mais pas les deux. A la surprise générale, l’entraîneur marseillais décide de faire confiance à l’Argentin, lequel lui rend rapidement cette confiance. Lors des matchs amicaux d’abord puis en Ligue 1, où il devient rapidement un joueur important dans son couloir gauche. Complémentaire avec Jordan Amavi, il brille dans l’élite mais également en Europa League, inscrivant de nombreux buts importants pour l’Olympique de Marseille. En cette saison 2018-2019, il aura de la concurrence puisque le Serbe Nemanja Radonjic est arrivé. Sans oublier que Dimitri Payet peut également être repositionné sur l’aile gauche selon le système de jeu.

Bref, Lucas Ocampos devra encore être efficace s’il veut conserver sa place dans le onze.

Publicités