Restez connectés avec nous

19 Luiz Gustavo

Luiz Gustavo - Milieu de terrain OM
#
19
Nationalité
bra Brésil
Position
Milieu de terrain
Height
1m87
Weight
78kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
23 juillet 1987
Age
32
Publicités

Recruté pour seulement 10 ME en provenance de Wolfsburg lors du mercato estival de 2017, Luiz Gustavo est toujours à ce jour la recrue la plus prolifique de l’ère Frank McCourt. Son engagement et ses performances ont fait de lui LE joueur majeur de l’OM.

En juillet 2017, l’Olympique de Marseille accueille un Brésilien chevelu et finalement assez méconnu en France malgré son palmarès XXL. Vainqueur de plusieurs championnats d’Allemagne mais surtout de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich, Luiz Gustavo quitte Wolfsburg et signe à l’Olympique de Marseille contre « seulement » 10 ME. Recruté pour faire oublier le très apprécié William Vainqueur, Luiz Gustavo ira bien au-delà. Dans la cité phocéenne, il deviendra vite un modèle, une idole, un joueur charismatique qui tire tout le monde dans le bon sens : joueurs, supporters et staff.

« Luiz Gustavo, de Marseille à Janeiro… »

Irréprochable dans le comportement et acharné de travail, il figure dans l’équipe type des trophées UNFP à l’issue de la saison 2017-2018. Il faut dire qu’il est de loin le meilleur milieu défensif de Ligue 1 cette saison-là. En ce début de saison 2018-2019, c’est davantage en défense centrale qu’il est utilisé par Rudi Garcia suite à l’arrivée de Kevin Strootman. Et cela n’étonnera personne : le natif de Rio de Janeiro est toujours aussi performant, peu importe son poste ! Le n°19 de l’Olympique de Marseille aura, comme les plus grands joueurs de l’histoire du club, droit à sa célèbre chanson. Pour cela, il remerciera de nombreuses fois les supporters, qu’il a toujours considéré avec bienveillance. Ce Luiz Gustavo marquera certainement de son empreinte l’histoire du club.

Publicités

Publicités