Restez connectés avec nous

11 Kostas Mitroglou

Kostas Mitroglou attaquant OM
#
11
Nationalité
gre Grèce
Position
Attaquant
Height
1m88
Weight
86kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
12 mars 1988
Age
31
Publicités

Recruté en provenance de Benfica contre 17ME à l’été 2017, Kostas Mitroglou a longtemps fait l’objet de critiques, voire même de moqueries à l’Olympique de Marseille. Mais depuis la fin de saison 2017-2018, l’international grec de 30 ans ne fait plus rire personne.

Débarqué dans la peau du « grand attaquant » lors du dernier jour du mercato estival de 2017, Kostas Mitroglou est attendu par les supporters. Appelé à être titulaire à la place de Valère Germain, « Mitrogoal » comme il était appelé à Benfica, doit attendre la 9e journée pour disputer son premier match de L1. Freiné par une blessure à la cuisse, il est néanmoins rapidement efficace puisque pour son premier match, il est buteur contre Strasbourg à la Meinau. Il remet ça trois journées plus tard contre Caen… avant de connaître une terrible disette, liée à des problèmes physiques et techniques.

Mitroglou retrouve l’efficacité

Grâce à la confiance de certains de ses partenaires comme Dimitri Payet, « Kostas » retrouve le chemin des filets à la 24e journée contre Metz. Par la suite, il marquera 7 autres buts dans les 10 dernières journées de Ligue 1. En 2018-2019, il doit digérer une lourde préparation physique qui fait de lui un simple remplaçant pour les trois premières journées. Lancé dans le grand bain par Rudi Garcia lors de la 4e journée contre Monaco, il répond présent en réalisant son meilleur match sous le maillot olympien. Ce soir-là, il inscrit notamment un but de véritable « grand attaquant » à Benaglio.

Publicités

Alors certes, Kostas Mitroglou n’est sans doute pas le « grand attaquant » dont les supporters olympiens ont rêvé. Ce n’est pas Mario Balotelli, encore moins Diego Costa. Mais avec ses qualités, le Grec a su se faire une place dans le cœur de supporters phocéens. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces derniers temps, nombreux sont les fans de l’OM à le préférer à Valère Germain. En attendant, c’est bien des deux attaquants dont Rudi Garcia aura besoin pour remplir ses objectifs cette saison.

Ligue 1

SaisonClubAppearancesWin RatioDraw RatioLoss Ratio
2018-2019OM30001040.0020.0040.000
Publicités