Restez connectés avec nous

Monaco/OM – 4e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplaçait au Stade Louis II de Monaco. Un stade qui ne réussit pas vraiment au club phocéen depuis l’arrivée de Rudi Garcia, lequel s’était notamment lourdement incliné en Principauté la saison dernière (6-1).

Mais le coach olympien se voulait ambitieux, titularisant notamment Kevin Strootman pour la première fois. Derrière, Luiz Gustavo était préféré à Duje Caleta-Car tandis que Bouna Sarr était l’invité surprise du onze de départ olympien, à la place de Florian Thauvin. L’entame de match des joueurs de l’Olympique de Marseille était prometteuse. Mais Kostas Mitroglou ou encore Lucas Ocampos buttaient sur la défaite monégasque. En fin de première mi-temps, l’OM trouvait la faille, et c’était mérité. Sur un centre magnifique de Dimitri Payet, Kostas Mitroglou plaçait une tête imparable qui trompait la vigilance de Diego Benaglio (45e, 0-1). C’est avec un avantage mérité que l’Olympique de Marseille rentrait au vestiaire, grâce à l’attaquant grec, tant décrié depuis son arrivée au club.

Rami héros malheureux, Thauvin sauve l’OM

Malheureusement, la deuxième mi-temps débutait très mal pour l’OM et Youri Tielemans profitait d’une énorme boulette d’Adil Rami pour rapidement égaliser (48e, 1-1). La soirée tournait même au cauchemar lorsque Radamel Falcao donnait l’avantage aux locaux, à la suite d’une nouvelle étourderie du champion du monde Adil Rami (53e, 2-1). Quelques minutes plus tard, Rudi Garcia lançait Florian Thauvin dans le grand bain. Et l’entrée en jeu du natif d’Orléans changeait tout puisque dans les instants qui suivaient son entrée en jeu, il égalisait à la suite d’une une-deux magnifique avec Hiroki Sakaï (74e, 2-2). On se dirigeait alors vers un match nul lorsque Valère Germain également entré en jeu quelques instants auparavant, trompait Benaglio sur une belle tête piquée au premier poteau sur un centre de… Florian Thauvin (89e, 2-3).

Publicités

L’OM remportait donc ce choc de la 4e journée contre l’ASM grâce à une force de caractère déjà présente l’an passé, mais qui n’avait pas suffi pour renverser les cadors du championnat. En 2018-2019, c’est donc déjà chose faite avec ce succès à Monaco. Que c’est bon, merci !

Vidéo

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Stade Louis II
7 Avenue des Castelans, 98000 Monaco

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
AS Monaco022Loss
OM123Win

OM

23Adil Rami Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr 26 Défenseur
10Dimitri Payet 28 Attaquant
26Florian Thauvin 17 Attaquant
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
12Kevin Strootman Milieu de terrain
11Kostas Mitroglou Attaquant
5Lucas Ocampos Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
28Valère Germain 10 Attaquant
16Yohann Pelé Gardien
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire