Restez connectés avec nous

Rennes/OM (0-1) – 20ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce vendredi à 20h45, l’Olympique de Marseille se déplace à Rennes pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Jérémy Morel : « Affronter Marseille est toujours particulier dans une saison. Pour avoir fait quatre ans là-bas c’est spécial mais il y a des points en jeu et un match à gagner. On va essayer de tout faire pour y parvenir. C’est juste un match. Il faut surtout le prendre comme ça. Il coûtera trois points comme les autres. Que l’on gagne, que l’on perde ou que l’on fasse match nul, il n’y aura rien de fini après cette rencontre. Mais on sait qu’il est important de gagner chez nous, de continuer à prendre des points devant notre public. Généralement, ça nous a toujours fait du bien de jouer chez à domicile, surtout ces derniers mois. La force du public est un gros atout. »

Valentin Rongier : Camavinga  « Ce qui m’interpelle le plus dans son jeu, c’est vraiment son calme pour son âge. C’est quand même fort ce qu’il fait. Et le fait de répéter les matches à cet âge-là, ça veut dire que son corps est prêt. Et moi, à son âge, je ne sais pas si mon corps aurait été capable de répondre, donc c’est fort »

Le onze de l’OM face à Rennes :

Pour ce match comptant pour la 20ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Rennes ce vendredi à 20h45 (Canal+ Sport et beIN Sport 1)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sarr – Alvaro – Caleta-Car – Amavi – Rongier – Kamara – Sanson – Radonjic – Benedetto – Payet

Banc : Pelé, Strootman, Perrin, Khaoui, Lopez, Aké, Germain

Rennes :

Le onze : Mendy – H.Traoré – Da Silva – Morel – Maouassa – Bourigeaud – Camavinga – Léa Siliki – Raphina – Niang – Del Castillo

Banc : Salin, Nyamsi, Gnagnon, Da Cunha, Gboho, Hunou, Tait

Le match :

Rennes 0-1 OM

Bonne entame de match pour les marseillais qui semblent avoir envie de jouer vers l’avant. Les marseillais mettent de plus en plus de pression sur la défense rennaise. L’OM a la possession du ballon mais n’est pas encore assez dangereux sur le but adverse. Les offensives rennaises sont bien trop timides pour faire trembler la défense marseillais. Les deux équipes se neutralisent à la mi-temps sans aucun but marqué. La seconde période reprend sur le même rythme que la première, aucune équipe ne prend le dessus sur l’autre. Les rennais ont d’avantage la possession du ballon dans cette seconde période même si on sent que les deux équipes peuvent marquer. Les actions se multiplient côté rennais à dix minutes du terme. L’OM ouvre le score un peu contre le cours du match grâce à Strootman qui venait de rentrer en jeu. Les marseillais s’imposent dans un match compliqué et équilibré, ils confortent leur deuxième place au championnat.

Les notes :

Mandanda : 6/10
Sarr : 5/10
Alvaro : 5/10
Caleta-Car : 5/10
Amavi : 6/10
Rongier : 5/10
Kamara : 7/10
Sanson : 5/10
Radonjic : 7/10
Benedetto : 6/10
Payet  : 5/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12019-2020

Terrain

Roazhon Park
111 Rue de Lorient, 35000 Rennes, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Rennes000Loss
OM011Win

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
17Bouna Sarr Défenseur 29'
15Duje Ćaleta-Car Défenseur 34'
18Jordan Amavi Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain 49'
8Morgan Sanson Milieu de terrain
21Valentin Rongier 12 Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic 28 Milieu de terrain
9Dario Benedetto 27 Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant 78'
12Kevin Strootman 21 Milieu de terrain 84'
32Lucas Perrin Défenseur
36Marley Aké Attaquant
27Maxime Lopez 9 Milieu de terrain
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
28Valère Germain 7 Attaquant
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Benoît Millot
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire