Restez connectés avec nous

OM/ASSE (0-2) – 1ère journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce jeudi à 21h00, l’Olympique de Marseille accueille l’AS Saint-Etienne pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Claude Puel : « Marseille, c’est un gros match à jouer à l’extérieur. Cela fait quelques temps que l’on n’a pas fait de bon résultat là-bas, c’est un beau challenge pour nous. Les séries, elles s’arrêtent un jour. Je n’ai pas fait attention au Classico (PSG 0-1 OM, ndlr), c’était un match particulier entre deux clubs, il ne préfigurera pas ce qui se passera contre nous. Je ne tire pas d’enseignements par rapport à cette rencontre. »

Denis Balbir : « Ce n’est pas parce que les Verts enchaînent deux victoires consécutives qu’il faut commencer à s’enflammer et à parler du titre de champion de France, mais l’équipe renvoie actuellement une bonne image et peut se déplacer le cœur léger à Marseille. Sur cet ASSE – OM, les Verts ont la capacité de ramener quelque chose du Vélodrome. Ce n’est pas un manque d’ambitions que de dire que Sainté doit d’abord jouer ce match pour ne pas le perdre. Après, avec davantage d’heures de récupération que l’adversaire et face à un Marseille amoindri par les deux suspensions (Amavi, Benedetto), il peut y avoir un coup à faire. L’équipe de Claude Puel sort quand même avec quelques certitudes de ses deux derniers matchs. Dans ce début de saison un peu bizarre, tout est remis en questions. Les Verts ont une vraie carte à jouer… »

Le onze de l’OM face à l’ASSE :

Pour ce match comptant pour la 1ère journée de Ligue 1 en retard, l’Olympique de Marseille accueille l’AS Saint-Etienne ce jeudi à 21h00 (Téléfoot)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sakai – Alvaro – Caleta-Car – Balerdi – Rongier – Kamara – Sanson – Thauvin – Lopez – Payet

Banc : Pelé, Rocchia, Sarr, Strootman, Gueye, Radonjic, Khaoui, Aké, Germain

ASSE :

Le onze : Moulin- Debuchy – Fofana – Kolodziejczak – Maçon – Bouanga – Neyou – Ma. Camara – Aouchiche – Hamouma – Abi

Banc : Bajic, Moukoudi, Youssouf, Krasso, Nordin, Sissoko, Gourna, Moueffek, Rivera

Le match :

OM 0-2 ASSE

L’Olympique de Marseille se fait surprendre après un petit peu plus de 5 mns de jeu. L’AS Saint-Etienne continue à jouer haut dans le camp phocéen et maintient un certain pressing. Les olympiens reprennent peu à peu le jeu à leur compte, sans mettre l’ASSE en danger pour l’instant. En ce début de rencontre, Balerdi semble à côté de ses pompes. Beaucoup de déchets de part et d’autre. L’OM semble avoir beaucoup de mal à se créer des occasions. Une première mi-temps avec beaucoup de déchets techniques dans les deux camps, peu d’actions franches des deux côtés mais les Verts ont réussi à concrétiser une action. Il faudra plus d’implication en seconde période pour sortir victorieux de cette rencontre. Villas-Boas  fait deux changements à la mi-temps avec les entrées de Bouna Sarr et Marley Aké. Les marseillais semblent bien mieux dans le jeu avec les changements effectués par Villas-Boas. Les occasions se multiplient, l’OM se montre bien plus dangereux. L’OM est mieux, mais le score n’évolue pas. Saint-Etienne double la mise sur une contre-attaque alors que les marseillais semblaient mieux ces dernières minutes. Les deux équipes se neutralisent, l’ASSE assure son avance et l’OM n’arrive pas à trouver d’espaces. Les marseillais s’inclinent pour la première fois cette saison tandis que l’ASSE poursuit avec une troisième victoire d’affilée.

Les notes :

Mandanda : 5/10
Sakaï : 6/10
Alvaro : 6/10
Caleta-Car : 5/10
Balerdi : 3/10
> Sarr : 5/10
Rongier : 6/10
Kamara : 6/10
Sanson : 6/10
Thauvin : 7/10
Lopez : 5/10
> Aké : 6/10
Payet : 7/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12020-2021

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM000Loss
Saint-Etienne112Win

OM

30Steve Mandanda Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2Hiroki Sakai 20 Défenseur 29'
5Leonardo Balerdi 17 Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain
8Morgan Sanson 28 Milieu de terrain 47'
21Valentin Rongier 12 Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant
26Florian Thauvin Attaquant
27Maxime Lopez 36 Attaquant
17Bouna Sarr 5 Défenseur
20Christopher Rocchia 2 Défenseur
12Kevin Strootman 21 Milieu de terrain
36Marley Aké 27 Attaquant
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
22Pape Gueye Milieu de terrain
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
28Valère Germain 8 Attaquant
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Ruddy Buquet
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire