Restez connectés avec nous

Brest/OM (2-3) – 2ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce dimanche à 21h00, l’Olympique de Marseille se déplace à Brest pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Olivier Dall’Oglio : « Leur force collective a été supérieure. C’est ce souci-là qui m’inquiète. On peut changer des choses, mais il ne faut pas le faire tous les week-ends parce que quelque chose n’a pas fonctionné. Il faut créer une force collective à l’extérieur, notamment. On a eu des déficiences individuelles. On n’a pas des tonnes d’options. On a un milieu qui peut descendre, comme Hianga’a (Mbock), mais on a aussi un garçon comme Ludo (Baal), qui est un latéral, mais qui peut entrer dans l’axe. L’expérience ? Ça peut jouer, mais ça se discute. Hianga’a, on l’a fait jouer sur des matches amicaux à ce poste parce qu’on était déjà en déficit. Sur des entraînements, régulièrement aussi. Il peut nous amener de la force et de la puissance, après c’est vrai qu’il n’a pas d’expérience. Ludo est davantage gêné dans l’axe, c’est moins son poste, mais il a du métier. Il y aura un choix à faire là-dessus »

Le onze de l’OM face à Brest :

Pour ce match comptant pour la 2ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Brest ce dimanche à 21h00 (Téléfoot)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sakai, Balerdi, Caleta-Car, Amavi – Kamara, Sanson, Strootman – Thauvin, Benedetto, Radonjic

Banc : Pelé (g), Perrin, Rocchia, Lopez, Khaoui, Rongier, Gueye, Aké, Germain

Brest :

Le onze : Larsonneur – Pierre Gabrie, Baal, Duverne (c) – Perraud, Ib.Diallo, Belkebla, Honnorat, Faivre, Cardona – Charbonnier

Banc : Cibois (g), Mbock, Faussurier, Benvido, Magnetti, N’Goma, Tavares, Bangoura, Le Douaron

Le match :

Brest 2-3 OM

Les marseillais ont beaucoup de mal à rentrer dans la partie avec énormément de pertes de balles dans l’entrejeu. Le jeu est haché, de nombreuses erreurs de chaque côté. Thauvin ouvre le score pour les marseillais, la reprise débute bien. Les marseillais a deux doigts d’obtenir un pénalty suite à une main dans la surface, la VAR semble ne rien avoir vu. Les marseillais doublent la mise grâce à Duje Caleta-Car, cette fois la VAR confirme le but. Les brestois n’abdiquent pas, mais c’est trop aléatoire dans les 30 derniers mètres. Les brestois reviennent à un but de l’OM grâce à ce but de Faivre juste avant la mi-temps. L’OM mène 2-1 à la mi-temps, mais rien n’est encore joué pour les hommes d’André Villas-Boas qui devront se méfier de ces brestois qui n’ont pas dit leur dernier mot. Brest met la pression sur le but de Mandanda dès la reprise. La possession est côté de Brest dans ces dix premières minutes. Marseille a eu très chaud, le but de Brest est refusé pour hors-jeu, c’est un gros avertissement. Alors qu’ils étaient dominés, Caleta-Car inscrit un doublé qui soulage son équipe. Brest arrive à réduire le score à 5 mns de la fin du match, rien n’est joué. Marseille s’impose dans la difficulté grâce à un grand Duje Caleta-Car aussi bien offensivement que défensivement. Thauvin a également fait un bon retour avec un but et deux passes décisives.

 

Les notes :

Mandanda : 5/10
Sakaï : 6/10
Balerdi : 5/10
Caleta-Car : 8/10
Amavi : 6/10
Kamara : 6/10
Sanson : 5/10
Strootman : 5/10
Thauvin : 8/10
Benedetto : 4/10
Radonjic : 3/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12020-2021

Terrain

Stade Francis-Le Blé
Stade Francis Le Blé, Rue de Quimper, Le Bot, Brest, Finistère, Bretagne, France métropolitaine, 29200, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Brest112Loss
OM213Win

OM

30Steve Mandanda Gardien
15Duje Ćaleta-Car Défenseur 27', 80'
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur 29'
Leonardo Balerdi Défenseur 60'
4Boubacar Kamara Milieu de terrain 8'
12Kevin Strootman 21 Milieu de terrain
8Morgan Sanson 22 Milieu de terrain
9Dario Benedetto 28 Attaquant
26Florian Thauvin Attaquant 20'
7Nemanja Radonjic 36 Attaquant 45+3'
20Christopher Rocchia Défenseur
32Lucas Perrin Défenseur
36Marley Aké 7 Attaquant
27Maxime Lopez Milieu de terrain
22Pape Gueye 8 Milieu de terrain
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
21Valentin Rongier 12 Milieu de terrain
28Valère Germain 9 Attaquant
16Yohann Pelé Gardien

Officiels

Arbitre principal
Amaury Delerue
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire