Restez connectés avec nous

SdR/OM (2-1) – 23e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce samedi à 21 heures, l’Olympique de Marseille se déplace au Stade de Reims pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

David Guion : « Bien inévitablement ! Vous vous doutez bien que l’OM est rempli de joueurs internationaux, de grands joueurs avec énormément de caractère. Tous ces grands joueurs savent réagir dans les moments difficiles, ils ont un entraîneur avec énormément d’expérience, donc je me doute bien que ces matchs-là, et on l’a bien vu lors de leur dernier déplacement à Caen, l’OM sait les appréhender, sait les maîtriser, grâce à son énorme expérience. Donc je ne pense pas que l’OM va passer encore à travers d’un match comme ça. »

« C’est un match qui n’est pas facile à préparer parce que l’OM va jouer sans Thauvin et sans Payet, ce qui leur est arrivé rarement, et il y a de grandes chances que Mario Balotelli joue, il n’a jamais joué en tant que titulaire pour l’instant. Donc y a toute l’animation offensive qui sera nouvelle, donc c’est difficile de dire ce qui va se passer au niveau offensif avec l’OM ce samedi soir. Le match n’est donc pas facile à préparer à cause de ça. »

 

Le onze de l’OM face au Stade de Reims:

Pour ce match comptant pour la 23ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace au Stade de Reims avec certainement la première titularisation de Mario Balotelli.

Les compos :

Publicités

L’OM :

Le onze : Mandanda – Kamara- Rolando – L. Gustavo (c) – Sarr – Lopez – Strootman – Sanson – Ocampos – Balotelli – Radonjic

Banc : Pelé, Caleta-Car, Amavi, Ali Mohamed, Chabrolle, Njie, Germain

SdR :

Le onze :  Ed. Mendy – Foket – Engels – Abdelhamid – Ha. Kamara – Romao (c) – Chavalerin – Oudin – Dingomé – Cafaro – Bo. Dia

Banc : J. Carrasso, Fontaine, Ma. Martin, Mbemba, Zeneli, Suk, Ojo

Le match :

SdR 2-1 OM

Dès le début du match les supporters marseillais sont présents et se font entendre. Première frappe de Lucas Ocampos qui oblige le portier de Reims à se coucher, sans danger. Le stade de Reims ouvre le score sur un centre au point de pénalty venant de l’aile gauche, un contrôle et la frappe est déviée par Luiz Gustavo dévie en lucarne, Reims mène 1-0. Les joueurs de Rudi Garcia sont clairement en difficulté. Grosse occasion de l’OM avec une reprise de Gustavo mais Edouard Mendy est sur la trajectoire. Centre enroulé qui tombe sur la barre transversale sans plus de danger.

Mi-temps

Tir à l’entrée de la surface du pied gauche, Mandanda s’étend et dévie en corner. Corner et tête de Reims qui arrive sur un coéquipier mais heureusement Mandanda sort des deux points. 61ème minute coup franc pour une faute sur Balotello à 20 mètres qui est dévié par Mendy au dessus de la barre, c’était chaud. Sur un coup franc de l’OM venant de la droite, Mendy sauve une nouvelle fois devant Strootman, Balotelli tente la retournée mais c’est sifflé pour jeu dangereux. Entrée de Suk pour Reims, premier ballon et il double la mise. Trop de largesse dans cette défense marseillaise. Une nouvelle action dans la surface marseillais finalement dégager. Centre de Maxime Lopez qui semble anodin mais qui tombe sur la tête de Clinton Njie qui croise, 2-1. Magnifique frappe d’Ocampos enroulée mais Edouard Mendy s’étend  pour détourner. Ça pousse du côté marseillais dans ces dernières minutes. Très grosse occasion pour l’OM, Strootman au point de pénalty qui subit un tacle de la dernière chance, Germain reprend et c’est une nouvelle fois dévier.

 

Les notes :

Mandanda : 4/10
Kamara : 3/10
Rolando : 3/10
Gustavo : 3/10
Sarr : 4/10
Lopez : 4/10
Strootman : 4/10
Sanson : 3/10
Ocampos : 5/10
Balotelli : 5/10
Radonjic : 4/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Stade Auguste-Delaune
33 Chaussée Bocquaine, 51100 Reims, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Reims112Win
OM011Loss

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
12Kevin Strootman Milieu de terrain
5Lucas Ocampos Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
27Maxime Lopez Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
30Steve Mandanda Gardien
9Mario Balotelli Attaquant

Officiels

Arbitre principal
François Letexier
Publicités