Restez connectés avec nous

OM/Nîmes (3-1) – 19ème journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce samedi à 20h45, l’Olympique de Marseille reçoit Nîmes pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Romain Philippoteaux : « Les soirs se ressemblent un peu, en ce moment, c’est frustrant. On sent qu’on est peut-être dans le jeu un peu timoré, mais voilà les matchs se jouent sur l’efficacité, en ce moment. C’était 50-50 et ils ont été réalistes pour remporter le match. On est déçus, car ça nous tenait quand même à cœur. A nous de rebondir. On a un dernier match contre Marseille, qui est compliqué. Il va falloir s’arracher. (…) Le Vélodrome ? C’est vrai que c’est spécial pour moi. Ça me rappelle de bons souvenirs, car chaque fois que j’y suis allé, ça s’est bien passé pour moi. La priorité, ça va être de prendre des points. Si on prend des points là-bas ce sera une très très belle soirée et on finira l’année pas trop mal. »

Anthony Briançon : « Déçu de cette élimination contre Saint-Etienne (1-2), parce que c’est une compétition où il y a peu de matchs et où on peut vite arriver à un carré final. Malheureusement, ce soir, on s’incline contre une belle équipe de Saint-Etienne. On a manqué de réussite et on fait des erreurs qui nous coûtent très cher. Il y a eu du bon et du moins bon, il va falloir retenir le bon et corriger le moins bon. Il nous reste un match avant la trêve, à Marseille en plus, un beau match. Il va falloir donner le maximum, déjà bien se reposer, et bien préparer ce match. L’an dernier j’avais eu beaucoup de regret d’avoir pris ce carton rouge contre Rennes (il était suspendu à Marseille). J’ai hâte de jouer au Vélodrome, en plus dans un stade archicomble »

Daniel Riolo : « Je ne suis pas inquiet pour le match face à Nîmes parce qu’il y a eu l’alerte face à Metz ! Ils n’auront plus ce complexe de supériorité qu’ils ont pu avoir. Là tu peux être sûr qu’il va y avoir une mobilisation à l’OM et que Nîmes va se faire cartonner. Mais ça m’embête que quand t’as 6 points à prendre et t’en prends que 4… C’est dommage. Je ne pense pas que ce soit préjudiciable. Lyon est en perdition tu pouvais leur mettre encore 3 points en plus dans la tronche… C’est dommage ! »

Le onze de l’OM face à Nîmes :

Pour ce match comptant pour la 19ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit Nîmes ce samedi 20h45 (Canal+ Décalé)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Pelé – Sakai – Alvaro – Caleta-Car – Amavi – Rongier – Kamara – Sanson – Radonjic – Benedetto – Payet

Banc : Ngapandouetnbu, Sarr, Lopez, Khaoui, Chabrolle, Aké, Germain

Nîmes :

Le onze : Bernardoni – Alakouch – Briançon – Martinez – Miguel – Paquiez – S.Sarr – Valls – Ferhat – Ripart – Philippoteaux

Banc : Dias, Landre, Valerio, Stojanovski, Duljevic, Buades, Denkey

Le match :

OM 3-1 Nîmes

Les marseillais sont bien rentrés dans la partie avec une action dangereuse assez rapide sur corner. Marseille a la main mise sur le ballon qu’ils confisquent et enchaînent les attaquants sans danger pour le moment. Une mi-temps largement dominé par les marseillais mais qui n’ont pas su concrétiser leurs actions dangereuses. Les nîmois ont très peu d’actions et ne se montrent pas dangereux. L’OM ouvre le score grâce à une bonne entame de seconde mi-temps et dès la première action le défenseur nîmois pousse la balle dans son but. Depuis l’ouverture du score olympienne, les nîmois ont quelques actions sans mettre en danger leur adversaire pour le moment. Ayant besoin de se découvrir pour égaliser, les nîmois se font punir par l’intermédiaire de Dario Benedetto. Nîmes n’arrivent pas à faire trembler les marseillais qui ont eux au contraire la maîtrise du jeu. L’OM qui puni une fois de plus les nîmois et triple la marque par une action solo de Dimitri Payet.

Les notes :

Pelé : 5/10
Sakaï : 5/10
Alvaro : 6/10
Caleta-Car : 6/10
Amavi : 6/10
Rongier : 6/10
Kamara : 6/10
Sanson : 6/10
Radonjic : 5/10
Benedetto : 6/10
Payet  : 7/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12019-2020

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM033Win
Nîmes011Loss

OM

16Yohann Pelé Gardien
3Alvaro Gonzalez Défenseur
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
4Boubacar Kamara Milieu de terrain 33'
8Morgan Sanson Milieu de terrain 45'
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
21Valentin Rongier 27 Milieu de terrain
9Dario Benedetto 17 Attaquant 65'
10Dimitri Payet 36 Attaquant 81'
47'
17Bouna Sarr 9 Défenseur
29Florian Chabrolle Attaquant
36Marley Aké 10 Attaquant
27Maxime Lopez 21 Milieu de terrain
24Saîf-Eddine Khaoui Milieu de terrain
1Simon Ngapandouetnbu Gardien
28Valère Germain Attaquant

Officiels

Arbitre principal
François Letexier
Publicités




Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *