Restez connectés avec nous

Lazio/OM (2-1) – 4e journée de Ligue Europa

vs

Récapitulatif

Publicités

Ce jeudi à 18h55, l’Olympique de Marseille se déplace à la Lazio Rome pour le compte de la 4ème journée de phase de groupes de la Ligue Europa. Les marseillais devront absolument l’emporter pour éviter d’être éliminés de la compétition.

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

« C’est ce que j’ai dit, c’est ce que je vais faire. Demain, il y aura du changement dans l’équipe. Ceux qui ont moins joué ces derniers temps seront certainement au départ du match. D’autres ont besoin de souffler mentalement ou physiquement. C’est le moment de faire appel au groupe. On a perdu le match aller avec l’équipe de l’OM qui était soi-disant la plus forte. Donc demain, en mettant de la fraîcheur et de l’envie, on espère faire beaucoup mieux qu’au match aller ».

« Je suis déçu, énervé, mais je ne suis pas touché. Plus c’est dur, plus j’aime ça. On ne peut pas se cacher de jouer contre des grosses équipes quand on est l’OM. Ce n’est pas passé loin sur certains matches. On va devoir montrer qu’on a cette qualité pour rebondir demain (jeudi). Comme on prend trop de buts, on a essayé de blinder derrière en oubliant de jouer parfois. Je préférais le temps où l’on gagnait 3-2 même si on a joué dernièrement les meilleures défenses de France et d’Italie »

Le onze de l’OM contre la Lazio :

Pour ce match de Ligue Europa, Rudi Garcia avait promis des changements et c’est le cas. Mandanda laisse sa place à Pelé, Sarr est remplacé par Sakai et surtout Dimitri Payet est mis sur le bas. Sanson et Lopez sont titulaires ainsi que Njie qui remplace Germain.

La compo de l’OM : Pelé – Rami – Gustavo (c) – Caleta-Car – Sakai – Strootman – Sanson – Lopez – Ocampos – Thauvin – Njie

Publicités

Remplaçants : Mandanda, Rolando, Sarr, Radonjic, Hubocan, Payet, Mitroglou

Lazio Rome : 

Strakosha – Wallace – Acerbi – Luis Felipe – Marusic – Berisha – Parolo (c) – Cataldi – Durmisi – Correa – Immobile

Remplaçants : Proto, Murgia, Caceres, Bastos, Rossi, Milinkovic-Savic, Luis Alberto

Le match :

Lazio 2-1 OM

Très peu d’occasion pour l’Olympique de Marseille dans cette première mi-temps même si à la 7ème minute Hiroki Sakai se retrouve seul devant Strakosha suite à une déviation de la tête de Thauvin, Sakai rate l’immanquable. La confrontation était plutôt équilibré jusqu’à une perte du ballon de Luiz Gustavo qui amène le but de la tête de Parolo (46ème) dans les arrêts de jeu de cette première période sur le premier tir cadré de la Lazio Rome.

mi-temps.

Dix minutes après le retour des vestiaires, la Lazio Rome double la mise par Correa qui enroule côté droit pour tromper une nouvelle fois Pelé. 60ème minute, Morgan Sanson intercepte une passe au milieu de terrain et voit Thauvin sur le côté droit démarqué, il lance l’Orléanais en profondeur qui croise son tir à ras de terre pour réduire le score (1-2). Les quelques actions de la Lazio sont rares mais dangereuses. Cinq minutes plus tard, relance hasardeuse du poing de Strokasho atterri sur Strootman qui tente sa chance directement et ça passe à ras du poteau. Sur un centre de Maxime Lopez, Njie reprend et le portier de la Lazio sauve le but du pied. Le match se termine une défaite (1-2).

Les notes :

Pelé : 4/10
Rami : 3/10
Gustavo : 4/10
Caleta-Car : 3/10
Sakai : 4/10
Strootman : 4/10
Sanson : 6/10
Lopez : 5/10
Ocampos : 5/10
Thauvin : 6/10
Njie : 4/10

Détails

LigueSaison
Europa League2018-2019

Terrain

Stade olympique de Rome
Viale dei Gladiatori, 00135 Roma RM, Italie

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
SS Lazio112Win
OM011Loss

OM

23Adil Rami Défenseur
14Clinton Njie Attaquant
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
26Florian Thauvin Attaquant
2Hiroki Sakai Défenseur
12Kevin Strootman Milieu de terrain
5Lucas Ocampos Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
27Maxime Lopez Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
16Yohann Pelé Gardien
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire