Restez connectés avec nous

Apollon Limassol/OM – 2e journée de Ligue Europa

Récapitulatif

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

Publicités

« Max (Lopez) a été performant à chaque fois que j’ai fait appel à lui. Il nous a même changé le cours de rencontres à domicile. C’est comme cela qu’il faut qu’il soit. Le match à Lille était un peu particulier. Quand il s’agit de faire le jeu, on a besoin de lui. Thauvin a pris un coup au talon à Lille (défaite 3-0 dimanche dernier, ndlr) et il n’a pas pu s’entraîner depuis, donc il est indisponible pour le match jeudi. e ne peux pas dire que je sois content de la situation parce que les chiffres sont là. Quand on commence un match en ce moment, on perd déjà 2-0 d’entrée. C’est quand même difficile de mettre trois buts à chaque fois pour gagner »

Le onze de l’OM contre Limassol :

Pour ce match de Ligue Europa, Rudi Garcia a surpris tout le monde en décidant de titulariser Yohann Pelé au profit de Steve Mandanda, pourtant rétabli et qui retrouvera sa place dans les buts dès dimanche contre Caen. En défense, Caleta-Car fait son retour au côté de Kamara tandis que les ailes, Jordan Amavi est également de retour. En attaque, Rudi Garcia a du composer son équipe sans Florian Thauvin, blessé au talon après le match contre le LOSC.

La compo : Pelé – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi- Strootman, Gustavo – Radonjic, Payet, Lopez – Mitroglou.

Publicités

Le match :

Limassol 2-2 OM .
Il aura fallu un exploit individuel du capitaine marseillais Dimitri Payet pour confirmer la belle entame de seconde période, après une première mi temps sans réussite. C’est donc à la 50e minute que l’international français à ouvert le score, remotivant de fait ses coéquipiers. Un peu plus d’un quart d’heure de jeu supplémentaire suffise pour qu’une nouvelle prise de responsabilité soit faite du côté de Marseille, et que Luiz Gustavo alourdisse le score (2-0, 67eme). A ce moment là les phocéens y croient, mais ça ne durera pas.

En effet, Sasa Markovic réduira le score à la 74e d’une magnifique lucarne. Rudi Garcia fait sortir Luiz Gustavo ( un choix qui fera débat ), et la physionomie du match change totalement. La défense marseillaise devient apathique, et l’inévitable se produit. Après plusieurs occasions chaudes sans réussite, Zelaya égalise à la 90e face à des marseillais qui semblent marcher dans leur surface. L’OM a gâché ses deux buts d’avance, et n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite conserver une chance de qualification en Europa League..

Les notes :

Pelé : 4/10
Sakai : 5/10
Caleta-Car : 5/10
Kamara : 5/10
Amavi : 5/10
Gustavo : 6/10
Strootman : 4/10
Lopez : 3/10
Payet : 7/10
Radonjic : 3/10
Mitroglou : 2/10

Détails

Ligue Saison
Europa League 2018-2019

Terrain

Stade Tsírio
Steliou Kiriakidi, Limassol, Chypre

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Apollon Limassol022Draw
OM022Draw

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
10Dimitri Payet Attaquant
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
12Kevin Strootman Milieu de terrain
11Kostas Mitroglou Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
27Maxime Lopez Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
16Yohann Pelé Gardien
Publicités