Restez connectés avec nous

OM/Toulouse – 1ère journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Publicités

Dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé 4-0 sur la pelouse de l’Orange Vélodrome le Toulouse FC, ce vendredi soir.

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

“On a testé un système en losange qui peut permettre d’avoir deux attaquants et une participation de nos latéraux. On a aussi testé encore Gustavo derrière. L’équipe doit savoir évoluer dans plusieurs systèmes. On a 38 000 abonnés parce qu’on ne voulait pas en avoir plus. On est au taquet niveau abonnés, c’est formidable. Un Vélodrome plein au mois d’août, ce n’est que du bonheur. C’est exceptionnel. On a la chance d’avoir 3 champions du monde. On est ravi pour Steve, Flo et Adil. 20 ans, c’est quelque chose de grand. Qu’elle vienne nous voir dans le sud, c’est une bonne nouvelle”.

Le onze de l’OM contre Toulouse :

Pour cette première journée de Ligue 1, Rudi Garcia est privé de ses champions du monde, à savoir Adil Rami, Steve Mandanda et Florian Thauvin, lequel débute sur le banc. Luiz Gustavo est donc titularisé en défense centrale au côté du jeune Boubacar Kamara. Le milieu est ainsi composé de Maxime Lopez et de Morgan Sanson tandis que le quatuor offensif est constitué de Payet comme chef de file, Ocampos à gauche, Njie à droite et Valère Germain en pointe.

Publicités

La compo : Pelé – Sakai, Kamara, Gustavo, Amavi –  Sanson, Lopez – Njie, Payet, Ocampos – Germain

Le match :

En première mi-temps, l’Olympique de Marseille éprouve toutes les difficultés du monde à forcer le verrou toulousain. Heureusement, la VAR permet au club phocéen d’obtenir un penalty en fin de première mi temps pour une main involontaire du jeune Kelvin Amian. Dimitri Payet le transforme et l’OM mène 1-0 à la mi-temps.

Lors du second acte, l’équipe de Rudi Garcia s’offre quelques belles envolées offensives et alourdi le score. Buteur en première mi-temps, Dimitri Payet remet ça avant que Valère Germain puis Florian Thauvin participent également à la fête.

Les notes :

Pelé : 5/10
Sakai : 5/10
Kamara : 6/10
Gustavo : 6/10
Amavi : 5/10
Lopez : 4/10
Sanson : 6/10
Njie : 3/10
Payet : 8/10
Ocampos : 6/10
Germain : 6/10

Vidéo

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Orange Vélodrome
Parvis René Dufaure de Montmirail, 13008 Marseille, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
OM134Draw
Toulouse000Loss

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain
17Bouna Sarr 14 Défenseur
14Clinton Njie 17 Attaquant
10Dimitri Payet 26 Attaquant
26Florian Thauvin 10 Attaquant
22Grégory Sertic 27 Milieu de terrain
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
5Lucas Ocampos Attaquant
19Luiz Gustavo Milieu de terrain
27Maxime Lopez 22 Milieu de terrain
8Morgan Sanson Milieu de terrain
28Valère Germain Attaquant
Publicités




Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire