Restez connectés avec nous

GdB/OM (2-0) – 31e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce vendredi à 20h45, l’Olympique de Marseille se déplace à Bordeaux pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Conforama.

Les différentes déclarations d’avant le match :

Rudi Garcia « Puisque vous ne me posez pas encore la question, je vais vous répondre tout de suite. Je n’aime pas l’ambiance qui traîne en ce moment, le fait d’essayer de diviser les dirigeants, on envoie Andoni je ne sais pas où… Vous n’arriverez pas à nous diviser. Vous n’arriverez pas à me faire sortir du fait qu’il n’y a que Bordeaux qui compte »

Balotelli ? « Il peut faire mieux, pas forcément en termes de statistiques, mais en termes de jeu avec ses coéquipiers et d’implication défensive, a commenté Garcia. Il écoute ce qu’on lui donne comme consignes ou ce qu’on lui ordonne défensivement. Il n’est plus possible de ne défendre qu’à 10 en Ligue 1. Il faut défendre à 11. Il est resté longtemps sans jouer, il s’entraînait tout seul. Il a pratiquement fait une préparation physique complète avec nous. »

Gérard Gili « Moi, j’ai été dans les deux camps. Alors je sais… À Bordeaux, il y a des grigris. (…) À Bordeaux, tu as le sentiment que tu ne vas pas perdre contre l’OM et à l’OM, même si tu pars avec l’intention de prendre les trois points, tu es content d’en ramener un. Je pense qu’on est un peu restreint psychologiquement, et c’est cette barrière-là qu’il faut faire sauter. On a l’impression qu’il y a des gourous là-bas qui sont meilleurs que les gourous marseillais. Et pour avoir entraîné Bordeaux et reçu l’OM, quand on reçoit l’OM on se dit : ‘On ne va pas perdre, on va gagner Marseille !’. Pour les Bordelais, c’est le match de l’année. Cette année, je pense que c’est possible que Marseille gagne, oui, parce que Bordeaux n’a pas une équipe exceptionnelle. Maintenant, il faut voir si les gourous sont en forme ou pas ! »

Le onze de l’OM face à Bordeaux :

Pour ce match comptant pour la 31ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Bordeaux à 20h45 (Canal+ Sport)

Les compos :

Publicités

OM :

Le onze : Mandanda – Sakai – Kamara – Caleta-Car – Amavi – Lopez – Strootman – Thauvin – Payet (c) – Radonjic – Germain

Banc : Pelé, Rolando, Rami, Sanson, Gustavo, Njie, Balotelli

Bordeaux :

Le onze : Costil (c) – Sabaly – Koundé – Pablo – Jovanovic – Poundjé – Otavio – Basic – Kamano – Briand – De Préville

Banc : Poussin, Sankharé, Plasil, Lottin, Youssouf, Karamoh, Maja

Le match :

GdB 2-0 OM

Le premier quart d’heure de jeu était bordelais mais l’OM prend enfin le jeu à son compte. Bordeaux obtient un penalty grâce à une main de Radonjic, qu’il conclut. La tension monte au bord du terrain, Rudi Garcia reproche à l’arbitre de ne pas avoir donné une main à la dixième minute. La mi-temps se conclut par une dernière action marseillaise que Costil repousse à bout portant.

Mi-temps

Contrairement à la première mi-temps les marseillais sont mieux rentrés dans cette seconde mi-temps. La stats flagrantes est pour l’OM 12 tirs 2 cadrés… Incroyable ! De Préville avance balle au pied sans être stoppé et il enroule pour tromper Mandanda. La tension monte entre Pablo et Balotelli. Le triste match de l’OM se termine sur le score de 0-2. La course à la Ligue des Champions est perdue et il va falloir faire attention à la Ligue Europa.

 

Les notes :

Mandanda : 6/10
Sakai : 4/10
Kamara : 4/10
Caleta-Car : 5/10
Amavi : 3/10
Lopez : 5/10
Strootman : 4/10
Thauvin : 4/10
Payet : 4/10
Radonjic : 3/10
Germain : 3/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Matmut Atlantique
Cours Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Bordeaux112Win
OM000Loss

OM

4Boubacar Kamara Milieu de terrain 61'
10Dimitri Payet Attaquant 45'
15Duje Ćaleta-Car Défenseur
26Florian Thauvin Attaquant
2Hiroki Sakai Défenseur
18Jordan Amavi Défenseur
12Kevin Strootman Milieu de terrain
27Maxime Lopez Milieu de terrain
7Nemanja Radonjic Milieu de terrain
30Steve Mandanda Gardien
28Valère Germain Attaquant

Officiels

Arbitre principal
Hakim Ben El Hadj
Publicités