Restez connectés avec nous

Amiens/OM (1-3) – 14e journée de Ligue 1

vs

Récapitulatif

Ce dimanche à 21h00, l’Olympique de Marseille se déplace à Amiens au Stade de la Licorne pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Conforama.

Ce que Rudi Garcia a dit avant le match :

« Le doublé de Clinton Njie de l’année passée ? Psychologiquement, ça peut jouer, mais c’est la forme du moment qui est importante. J’ai aimé son match à Rome. Il nous apporte des choses différentes par rapport à Kostas et Valère, mais on le sait car ce sont les mêmes joueurs que l’an dernier. Clinton est revenu de son match contre le Brésil en bonne forme et avec beaucoup d’envie. Ça peut être une option, même si Kostas n’est pas du tout condamné. Il rejouera, marquera des buts. Ce n’est pas parce qu’on rate une occasion que le coach ne vous donne plus sa confiance par la suite. »

« Amiens ne manque pas d’enthousiasme. Ils ont perdu des joueurs importants, mais ils ont une cohésion, un bon coach. Ils seront difficiles à manœuvrer »

Le onze de l’OM face à Amiens :

Pour ce match comptant pour la 14ème journée de Ligue 1, Rudi Garcia pourrait faire une bonne affaire puisque le LOSC s’est incliné à Nice. Une victoire ferait beaucoup de bien aux Marseillais qui reviendraient juste derrière les lillois.

Les compos :

L’OM : Mandanda – Rami – Rolando – Sakai – Sarr – Lopez – Sanson- Ocampos – Payet (c) – Thauvin – Njie

Banc : Pelé, Kamara, Caleta-Car, Amavi, Strootman, Mitroglou, Germain

Amiens SC : Gurtner – Krafth – Gouano (c) – Dibassy – Lefort – Gnahoré – Blin – Monconduit – Otero – Ghoddos – Mendoza

Banc : Dreyer, Sy, El Hajjam, Ganso, R. Kurzawa, Bodmer, Timite

Le match :

Amiens 1-3 OM

Avec une entrée en matière difficile, les hommes de Rudi Garcia ont rapidement pris un but à la 8ème minute sur une erreur de main de Steve Mandanda qui offre le but grand ouvert à l’attaquant amiénois. Après deux actions sauvés par le gardien d’Amiens, Thuvain fini par trouver la faille avec sa spéciale, il rentre dans l’axe et décoche une grosse frappe pour égaliser (26ème). Après avoir mal débuter ce match l’OM a su remettre le pied sur le ballon sans toutefois faire plus qu’égaliser.

Mi-temps

Deuxième mi-temps bien plus aboutie pour les olympiens. Malgré un pénalty râté de Dimitri Payet, Thauvin va prendre les choses en main et mettre deux autres buts en fin de matchs et donner la victoire à l’OM. Comme on a pu le voir il est clairement mieux en tant qu’ailier droit, son poste de prédilection. Les Amiénois se sont bien battus jusqu’à la 60ème minutes avant de craquer et subir les offensives répétées des phocéens. Florian Thauvin est clairement l’homme du match.

Les notes :

Mandanda : 4/10
Rami : 5/10
Rolando : 5/10
Sakai : 5/10
Sarr : 5/10
Lopez : 6/10
Sanson : 6/10
Ocampos : 5/10
Payet : 7/10
Thauvin : 9/10
Njie : 4/10

Détails

LigueSaison
Ligue 12018-2019

Terrain

Stade Crédit Agricole la Licorne
25 Rue du Chapitre, 80000 Amiens, France

Résultats

Club1st Half2nd HalfGoalsRésultat
Amiens SC101Loss
OM123Win

OM

23Adil Rami Défenseur
17Bouna Sarr Défenseur
14Clinton Njie Attaquant
10Dimitri Payet Attaquant
26Florian Thauvin Attaquant 26', 80', 91'
2Hiroki Sakai Défenseur
5Lucas Ocampos Attaquant
27Maxime Lopez Milieu de terrain
6Rolando Jorge Pires da Fonseca Défenseur
30Steve Mandanda Gardien
8Morgan Sanson Milieu de terrain

Officiels

Arbitre principal
Jérôme Miguelgorry
Publicités