Restez connectés avec nous

6 Rolando Jorge Pires da Fonseca

Rolando défenseur OM
#
6
Nationalité
por Portugal
Position
Défenseur
Height
1m89
Weight
77kg
Équipe actuelle
OM
Anniversaire
31 août 1985
Age
33
Publicités

Au club depuis fin 2015, Rolando a souvent été moqué des médias. Des supporters aussi, parfois. Mais le « Colosse » de l’OM a finalement mis tout le monde d’accord à force de travail et de prestations régulières.

Mis à la cave par Franck Passi lors de la saison 2016-2017, Rolando aura sa chance dès le premier match de Rudi Garcia… au Parc des Princes, face au PSG. Ce soir-là, le Portugais est tout simplement infranchissable et permet en partie de ramener un point précieux (0-0). Annoncé comme un remplaçant dès le coup d’envoi de la saison 2017-2018, il met finalement son concurrent Aymen Abdennour « au tapis » en s’imposant comme le complément idéal à Adil Rami. Au côté du Français, il enchaîne les matchs et sa régularité plaît à Rudi Garcia, qui adore sa mentalité, son jeu de tête et son expérience.

Rolando, le héros de Salzbourg

En fin de saison 2017-2018, il se blesse gravement au tendon d’Achille lors de la dernière journée contre Amiens. En fin de contrat, l’OM décide de le prolonger pour services rendus malgré sa blessure. Homme important du vestiaire, Dimitri Payet disait de lui qu’il était l’un des « capitaines » du groupe avec Luiz Gustavo, Steve Mandanda ou encore Adil Rami. Son moment de gloire à l’OM restera clairement ce but si important en demi-finale de l’Europa League à Salzbourg qui envoyait l’OM en finale de la compétition. Blessé, son retour sur les pelouses de Ligue 1 est prévu pour la fin de l’année 2018 et il offrira des solutions supplémentaires à Rudi Garcia, lequel peut déjà compter sur Rami, Caleta-Car, Luiz Gustavo ou encore Kamara, Abdennour, Sertic et Hubocan à ce poste.

Publicités

Publicités