Restez connectés avec nous
Laurent Guyot
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-Annecy (2-2; tab 6-7) Guyot : « C’est fort, quel kiff ! »

Ce mercredi soir, Annecy s’est imposé face à l’OM (résumé vidéo OM-Annecy 2-2; tab 6-7) au Vélodrome en quart de finale de coupe de France. L’entraîneur d’Annecy, Laurent Guyot s’est confié au terme de la rencontre avec une grosse pointe de fierté.

L’Olympique de Marseille affrontait Annecy (2-2; tab 6-7) ce mercredi soir en quart de finale de coupe de France et les marseillais se sont faits surprendre par le club de Ligue 2. Malgré l’ouverture du score de Jordan Veretout, Annecy est parvenu à inscrire deux buts afin de prendre l’avantage. Dans les dernières minutes des arrêts de jeu, le jeune François Régis Mughe est parvenu à égaliser, trois minutes après son entrée en jeu. Malheureusement, la séance de tirs au but n’a pas été favorable aux marseillais qui sont donc éliminés de la compétition. Après la rencontre, le coach d’Annecy, Laurent Guyot a réagi à la qualification de son équipe.

« C’est leur état d’esprit qui est récompensé »

« On y a cru mais c’est un peu l’histoire de la Coupe de France quand il y a une telle différence de niveau au départ. On est un promu, il fallait y croire en faisant le match le plus intelligent possible et en voyant comment les garçons allaient gérer l’atmosphère. On a su saisir notre chance en début de deuxième période. Ensuite l’égalisation ne doit pas agir sur le mental et il faut être costaud pour les tirs au but. Je suis content pour les joueurs, beaucoup découvrent la L2 et ont eu des parcours chaotiques. C’est leur état d’esprit qui est récompensé. On va savourer dans le bus le temps de rentrer mais on reçoit Metz samedi et on a un maintien à aller chercher. En tout cas, c’est fort, quel kiff ! On fait ce métier pour ça. C’est incroyable d’être dans des atmosphères comme ça. En demi-finale, j’aimerais recevoir mais c’est le cas des quatre équipes. Restons humbles et continuons à travailler. »

Publicités

Malheureusement, l’Olympique de Marseille ne jouera plus que le championnat cette saison et il faut vraiment que les hommes d’Igor Tudor atteignent l’objectif du club afin de ne pas rater une saison qui était si bien partie.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes