Restez connectés avec nous
Habib BEYE
©Photo : IconSport

Mercato

Mercato OM : Un ancien de l’OM comme entraîneur ?

En fin de saison, Jean-Louis Gasset devrait laisser sa place d’entraîneur comme c’est prévu depuis son arrivée. Plusieurs noms ont été cité, mais celui d’Habib Beye, qui vient de monter en Ligue 2 avec le Red Star, ne cache pas ses ambitions d’évoluer dans l’élite.

Arrivé en février dernier en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset a déjà été très clair quant à son avenir. Le technicien de 70 ans ne restera pas plus longtemps que cet été et les dirigeants devront donc lui trouver un remplaçant. Si les noms de Paulo Fonseca et Christophe Galtier sont régulièrement évoqués, une autre option s’offre à l’OM. En effet, l’ancien marseillais Habib Beye a été promu en Ligue 2 avec le Red Star et ne cache pas ses ambitions élevées.

Les grandes ambitions d’Habib Beye

« Ma réflexion est bien avancée. Elle ne dépend pas des opportunités, j’en ai eu, notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France. J’aurais pu les exiger à mon président parce que je ne pouvais pas les refuser. Vous savez qu’il y a eu Lyon, c’était clair et établi. Le club a refusé et je ne pouvais pas aller contre ça. Lyon, ce n’était pas une rumeur, c’était quelque chose qui pouvait se faire si j’avais émis le souhait de pouvoir partir. Mon contrat se respecte. Si mon président ouvrait la porte… »

Est-ce qu’il aura les moyens de construire une équipe qui pourra se rapprocher des premières places ? Dans le cas contraire, il pourrait avoir des offres de la part de clubs de l’élite.

Publicités

« Je veux une équipe pour monter en Ligue 1 »

« Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m’exprimer en tant que coach. Je vais être très clair: je veux une équipe pour monter en Ligue 1. C’est peut-être très ambitieux mais si demain je suis l’entraîneur en Ligue 2, l’exigence sera d’aller en Ligue 1 le plus vite possible (…) Mais ce que je veux dire à mon président, c’est que j’ai peu de temps dans mon ambition. Je n’ai pas peur de le dire: je suis quelqu’un de très ambitieux et ça doit se matérialiser dans le club dans lequel je suis. Il faudra se poser les mêmes questions pour la Ligue 2 »

L’Olympique de Marseille pourrait envisager cette nouvelle option pour le poste d’entraîneur. Surtout qu’il connait très bien le club.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato