Restez connectés avec nous
Mourad Boudjellal
©Photo Icon Sport

Coupes

Hyères-OM : Mourad Boudjellal veut attaquer l’Etat

En 32ème de finale de coupe de France, l’Olympique de Marseille affrontera le FC Hyères. Le club de National 2 devait recevoir la rencontre au stade Mayol de Toulon, mais cette hypothèse a été refusée par crainte pour la sécurité. Le président Mourad Boudjellal a décidé de s’attaquer à l’Etat.

Comme l’indique France Bleu, le président de Hyères Mourad Boudjellal veut poser une requête à l’encontre de l’Etat devant le tribunal administratif de Toulon. En effet, souhaitant jouer le 32ème de final de coupe du France face à l’OM au stade Mayol de Toulon, la Fédération Français de Football (FFF) a refusé pour un manquement à la sécurité. Ainsi, Mourad Boudjellal a décidé d’attaquer l’Etat pour manquement à sa mission régalienne de sécurité.

« J’ai proposé de financer et qu’on m’a répondu qu’il n’y avait pas les effectifs »

« Il y a un manque d’équité sportive, une perte de visibilité et une perte financière. Aujourd’hui, une des missions régaliennes de l’État, c’est d’assurer la sécurité des biens et des personnes. Il y a une véritable défaillance de l’État sur ce match, d’autant que j’ai proposé de financer et qu’on m’a répondu qu’il n’y avait pas les effectifs (…) Aujourd’hui, dans un match Hyères-Marseille, Toulon est une zone de non-droit. Ce n’est pas l’État qui décide ou doit se dérouler le match, ce sont quelques voyous » Source : France Bleu

Autant dire que le président du club de National 2 n’abandonnera pas aussi facile. Toutefois, il devrait pas avoir gain de cause non plus. Il y a des chances que cette rencontre se joue à l’Orange Vélodrome.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes