Restez connectés avec nous
Velodrome
©Photo : IconSport

Mercato

Mercato OM : Il rêve d’entraîner l’OM, il se fait recadrer

Ancien marseillais et actuel entraîneur du Red Star, Habib Beye n’a jamais caché son envie d’entraîner l’OM un jour. Pourtant, ce chroniqueur estime que ce n’est pas le moment pour lui.

Habib Beye est parvenu à faire monter le Red Star en Ligue 2, mais la question concernant son avenir se pose. L’ancien international sénégalais a ouvert la porte à une possible arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille, cet été. Le coach du Red Star s’était confié à propos d’un retour possible à l’OM en tant qu’entraîneur suite au départ de Jean-Louis Gasset.

« Il est impossible de dire non à un club comme celui-ci »

« On a l’impression que l’histoire doit nous ramener à un remariage, mais personne ne sait si ça arrivera. C’est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais il faut être prêt pour un club comme ça. Mais je pense qu’il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand vous êtes l’entraîneur que je suis. Tu ne peux pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille ? »

Habib Beye figure bien sûr la short-list de l’OM, mais il n’est pas la priorité du club pour l’instant puisqu’il s’agit de Paulo Fonseca. Le chroniqueur Walid Acherchour estime que le portugais a nettement plus d’expérience qu’Habib Beye.

Publicités

« Habib à l’OM c’est trop tôt »

« Habib à l’OM c’est trop tôt. Il a fait du très bon boulot au Red Star avec une méthodologie de travail très bonne. Mais si tu te loupes à Marseille, c’est très compliqué derrière. Lens ou Reims me semble plus idéal. Pour moi, il n’est que cinq ou sixième dans la short-list de Longoria. Après s’il y va, je ne pense pas qu’il fera pire que Gattuso ou un autre » Source : After Foot de RMC Sport

Peut-être qu’il n’est simplement pas encore temps pour Habib Beye d’entraîner l’Olympique de Marseille. Cela arrivera tôt ou tard, il faudra peut-être s’armer de patience.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato