Restez connectés avec nous
Kader-Mangane
©Photo : IconSport

Mercato

Mercato OM : Ce transfert annihilé au dernier moment

À l’hiver 2009, l’OM recherchait un défenseur central et le profil de Kader Mangane plaisait aux dirigeants olympiens. L’ancien international sénégalais n’a pourtant jamais rejoint l’OM, il en explique les raisons.

Ancien joueur de Ligue 1, Kader Mangane est passé par plusieurs clubs comme Lens, Rennes ou Strasbourg. Désormais coordinateur sportif de Strasbourg, il avait toutefois la possibilité d’évoluer à l’Olympique de Marseille, qui souhaitait le recruter en 2009. Interrogé à ce sujet par L’Equipe, Kader Mangane est revenu sur les coulisses de son transfert avorté.

« Des discussions bien avancées avec l’OM, j’étais prêt »

« Le transfert qui a failli se faire ? À Marseille, en 2009. Il y avait eu des discussions bien avancées. J’étais prêt à y aller mais il y a eu un couac à ma cheville, un déboîtement. Au départ, je partais sur une entorse classique et puis n’ai pas joué pendant un mois et Marseille commençait à avoir des doutes. J’ai dû me faire opérer. L’OM avait besoin de quelqu’un d’opérationnel tout de suite. Ils ont pris Souleymane Diawara »

Après son aventure à Rennes, il a rejoint l’Arabie Saoudite et le club d’Al-Hilal.

Publicités

« Mon entourage me demandait pourquoi j’avais fait le choix d’aller en Arabie saoudite à 29 ans. Je pensais que c’était le bon choix. J’aurais pu aller ailleurs. D’ailleurs, j’ai failli aller à West Ham. Mais le discours d’Antoine Kombouaré m’avait convaincu, il voulait vraiment que je le rejoigne. C’était une expérience mais je suis parti trop tôt. Ce n’était pas le bon choix »

Il aurait certainement apporté à l’OM s’il avait rejoint le club en 2009. Comme il l’indique lui-même, il est parti un peu trop tôt. On ne refera malheureusement pas l’histoire.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato