Restez connectés avec nous
Coupe de France

Coupes

Thionville-OM : François : « Ils ne vont pas nous prendre de haut »

L’entraîneur de l’US Thionville (N3), Julien François était l’invité de L’Equipe de Greg sur la chaîne L’Equipe où il a évoqué la qualification de son équipe au tour précédent avant d’évoquer la rencontre face à l’OM.

Ce dimanche à 14h30, l’Olympique de Marseille affronte l’US Thionville en 32ème de finale de coupe de France. Une belle affiche pour le club de National 3 qui est très heureux d’être tombé sur le club marseillais pour ce 32ème de finale. Invité de L’Equipe de Greg sur la chaîne L’Equipe, le coach de l’US Thionville, Julien François est revenu sur la qualification face à Annecy (L2) puis a évoqué la belle affiche qui attend son équipe.

« On sait que Marseille, c’est très fort »

« J’ai mis une petite journée pour me remettre de la qualification face à Annecy (L2). Pour les joueurs, c’est une autre dimension. C’est un match de rêve, mythique. Tous les joueurs voulaient affronter l’OM. Maintenant, il faut se montrer dignes de rencontrer un tel adversaire à Saint-Symphorien, devant 28 000 personnes. Ça fait beaucoup de nouveautés pour des joueurs de National 3. Mais, en même temps, on fait une bonne saison. On a des joueurs de qualité et on est invaincus depuis notre reprise le 14 juillet, que ce soit en préparation, en coupe ou en Championnat. Stéphane Borbiconi qui travaille avec moi est, lui aussi, un ancien joueur professionnel. On se sert de notre expérience pour tenter de décomplexer les joueurs. Après, ce sont des mots, il faut vivre ce genre d’événement pour se rendre compte de la complexité. On sait que Marseille, c’est très fort. Ils ne vont pas nous prendre de haut. J’ai écouté la conférence de presse de Gennaro Gattuso, ce n’est pas son genre. Mais on sait aussi que ce sont quelquefois des tours casse-gueule pour les clubs pros. On prépare les joueurs pour gagner. On sait que c’est un peu David contre Goliath mais on va faire en sorte d’équilibrer le rapport de force au fil du match »

L’OM n’a plus gagné la coupe de France depuis 1989 et Jordan Veretout a fait de cette compétition un objectif cette saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes