Restez connectés avec nous
OM_PAOK
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-PAOK : L’OM n’échappera pas aux sanctions selon La Provence

Le 14 avril prochain, l’Olympique de Marseille se rendra en Grèce pour le quart de finale retour de Conference League. Suite aux incidents à répétition au match aller, les supporters marseillais devraient être interdits de déplacement.

On sait que l’UEFA n’a clairement pas apprécié le spéctacle au Vélodrome jeudi soir lors de la réception du PAOK en quart de finale aller de Conference League. L’instance attend le compte rendu marseillais pour statuer sur d’éventuelles sanctions. Si les supporters grecs ont commis de nombreux incidents, ils n’étaient pas seuls puisque du côté marseillais le comportement de certains « supporters » est loin d’avoir été clean. Pour le journaliste Jean-Claude Leblois de La Provence, l’OM ne devrait pas échapper aux sanctions, qui devraient faire mal au club. Malheureusement, ce n’est pas la première fois à Marseille et cela devrait compter pour l’instance.

L’UEFA devrait faire preuve de sévérité après OM-PAOK

« Les expéditions lancées par certains supporters de l’OM, rassem­blés sous la bannière des « indépen­dants » et renforcés par une soixantaine d’ultras de l’AEK Athènes, pour casser des Grecs, dès la veille de la rencontre, mais aussi le jour du match, n’ont pas aidé à apaiser la situation (…) L’UEFA, qui devrait sanctionner l’OM avec de fortes amendes et pourrait fermer le virage Nord pour une hypothétique demi-finale, a ouvert une procédure contre les deux clubs. Mais l’instance n’a toutefois pas manqué de remarquer que ces incidents à répétition se produisaient souvent à Marseille »

De son côté, L’Equipe indique que « L’UEFA, elle ne fera pas de quartiers. Une procédure disciplinaire a été ouverte. L’OM s’attend à une amende salée, l’instance sanctionnant souvent les clubs organisateurs après ce type d’incidents ».

Publicités

L’OM devrait le payer cher si l’équipe se qualifie pour les demi-finale de Conference League. Malheureusement, certains supporters marseillais gâchent la fête à chaque fois et le ménage devrait peut-être fait.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes