Restez connectés avec nous
OM - Sans régime, Payet n'aurait pas quitté le banc de touche
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sans régime, Payet n’aurait pas quitté le banc de touche

Publicités

S’il a finalement retrouvé une forme physique en adéquation avec le métier de footballeur professionnel, Dimitri Payet a passé quelques semaines sur le banc de touche sous les ordres d’André Villas-Boas. S’il joue désormais avec Jorge Sampaoli, Dimitri Payet a pourtant connu quelques matchs sur le banc de touche. La raison ? Certainement car il a retrouvé son poids de forme qu’il avait clairement perdu avec l’entraîneur portugais. Le journaliste de RMC Sport Florent Germain a dévoilé qu’André Villas-Boas avait demandé à Dimitri Payet de perdre ses kilos en trop sous peine de ne pas jouer. Les changements commencent à se faire ressentir depuis peu.

« Payet s’est un peu bougé au début de l’année civile »

« Payet a fait un bon match contre Montpellier, même s’il peut encore faire mieux sur un ou deux coups. Il est plus affûté, il y a trois ou quatre mois, il avait quelques kilos en trop. Il n’avait pas sept kilos à perdre mais au moins deux ou trois, ceux qui font la différence au haut niveau. Maintenant, il s’est affûté et ça ne date pas uniquement de Sampaoli car il y a eu une petite prise de bec avec Villas-Boas à ce sujet en janvier. Il ne lui avait pas mis un ultimatum, mais pas loin. Villas-Boas lui avait clairement fait comprendre qu’il resterait sur le banc s’il n’était pas au point physiquement donc il s’est un peu bougé au début de l’année civile » 

Alors qu’il disait le contraire devant les médias, André Villas-Boas est à l’origine de la remise en forme de Dimitri Payet. Les supporters marseillais l’avaient rapidement remarqué et n’étaient donc pas dupes quand le réunionnais à camper le banc de touche. Désormais en pleine forme, Dimitri Payet est plus important dans le jeu de l’équipe et on peut le voir avec ses passes décisives. Il sera d’ailleurs un élément très important en cette fin de saison.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités