Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – René Malleville a de gros doutes concernant Payet et Thauvin

Publicités

Cette saison, l’Olympique de Marseille n’a clairement pas montrer son meilleur visage. Que ce soit en Ligue des Champions, en coupe de France ou même en championnat. Si les mauvais résultats des autres clubs ont longtemps donné illusion d’un bon classement, depuis le classement revenu à la réalité. Pointé du doigt, Dimitri Payet et Florian Thauvin n’ont clairement pas été au niveau cette saison. Souvent critiqué pour leur état d’esprit, les deux marseillais sont loin de leur niveau de jeu réel. Florian Thauvin a longtemps été excusé puisqu’il a réalisé une saison blanche l’année dernière avec sa blessure à la cheville, mais désormais les supporters attendent, au même titre que Payet, qu’il retrouve son niveau de jeu. Ce n’est pas René Malleville qui va dire le contraire comme il l’a évoqué à Radio Star.

« Ce sont de supers joueurs, mais encore faut-il qu’ils se donnent à fond »

« Thauvin, c’est un peu comme Payet. Ce sont de supers joueurs, mais encore faut-il qu’ils se donnent à fond. Moi je veux bien que Thauvin reste, mais alors donne-toi à fond. Fais du Thauvin ! Payet aussi, moi je veux bien qu’il reste, mais fais du Payet ! Ne nous fais pas les merdes que tu nous fais depuis quelque temps. Moi de toute façon, Payet, j’avais déjà maronné quand on l’a pris. Il n’a jamais justifié un transfert aussi cher à son âge : 30 M€ à 30 ans. J’ai trouvé ça scandaleux ! Et l’avenir m’a malheureusement donné raison (…) S’il redevient le grand Thauvin, moi je le garde, mais… Je ne vois pas comment il pourrait se transcender et redevenir le grand Payet. Thauvin est beaucoup plus jeune, mais il est lymphatique, je ne sais pas, il s’en bat les couilles, alors que c’est un super joueur. S’il redevient le grand Thauvin, moi je le garde. Mais encore faut-il qu’il le redevienne et qu’il ait une bonne discussion avec Sampaoli qui doit lui demander ce qu’il veut faire »

On ne connait pas encore ce que décidera Florian Thauvin concernant son avenir, tandis que Dimitri Payet a signé un contrat longue durée avec l’Olympique de Marseille il devrait être là la saison prochaine. Faut-il encore que les deux joueurs retrouvent leur niveau de jeu d’auparavant car cela fait longtemps qu’on ne les a pas vu changer le cours d’un match. Beaucoup d’observateurs aimeraient voir d’autres joueurs à leur place, affirmant que leur temps est fini.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités