Restez connectés avec nous
OM - Pourquoi les fans marseillais soutiendront Manchester City en C1 ?
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Pourquoi les fans marseillais soutiendront Manchester City en C1 ?

Publicités

Finaliste de la Ligue des Champions l’an dernier, le PSG est cette année en demi-finale mais c’est mal engagé pour le club francilien qui a perdu 2-1 à l’aller à domicile face à Manchester City. Les supporters de l’OM vibrent avec les éliminations du PSG ces dernières années dans cette coupe aux grandes oreilles.

Il faut dire que les fans de l’OM ont encore en travers de la gorge le faite que les fans du PSG supportaient l’Atletico Madrid en finale de l’Europa League en 2018. Pourtant, les médias et les fans du PSG se plaignent du manque d’unité des fans d’autres clubs français lorsque le PSG joue sur la scène européenne.

De plus, il ne faut pas occulter que le PSG a 51 ans contre 122 ans pour l’OM et le club de la capitale a désormais autant de championnats que l’OM (9 chacun), et de Coupe de France ( 13 pour le PSG contre 10 pour l’OM) et de Coupe de la Ligue (8 pour le PSG contre 3 pour l’OM). Mais le club phocéen est le seul club français a avoir remporté la Champions League en 1993. Ce qui en fait le club français qui a le plus beau palmarès de France.

Publicités

Les supporters de l’Olympique de Marseille tiennent donc à ce que le PSG ne la gagne pas afin que le club olympien reste le seul club français à pouvoir se vanter de l’avoir remporté.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Divers