Restez connectés avec nous
OM - Arkadiusz Milik très suivi en Pologne, un point sur son parcours
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Arkadiusz Milik très suivi en Pologne, un point sur son parcours

Publicités

Arkadiusz Milik a débarqué à Marseille cet hiver sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’international polonais n’a pas eu besoin de temps d’adaptation pour s’acclimater à son nouveau club et nouveau championnat. Si son transfert a étonné en Pologne, il est toujours très suivi dans son pays natale comme l’explique le journaliste Pawel Grabowski dans les colonnes de La Provence.

« Il se relève toujours »

« Milik est un exemple d’obstination, il n’abandonne jamais. À 19-20 ans, il a échoué à Leverkusen et Augsbourg, les gens ont commencé à le rayer de leur esprit. Mais il s’est reconstruit à l’Ajax puis est allé à Naples pour 30 millions d’euros, battant le record de transfert pour un joueur polonais. En Italie, il s’est déchiré deux fois les ligaments du genou, sa carrière a été arrêtée. Mais il se relève toujours »

Toutefois, en Pologne il est toujours très suivi : « Chaque article publié dans la presse française est traduit en polonais dans les deux-trois heures qui suivent. Il n’est pas très présent dans les médias, mais l’inviter dans les talk-shows génère de bonnes audiences ». L’international polonais est très apprécié dans son pays et sa carrière est suivie même à plusieurs milliers de kilomètres.

Cette saison, il a inscrit 6 buts et délivré une passe décisive en 12 rencontres toutes compétitions confondues. Si la saison n’est pas encore terminée, le polonais pourrait rester encore la saison prochaine ce qui serait clairement une bonne nouvelle pour Jorge Sampaoli.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités