Restez connectés avec nous
OM - Dès la 36ème journée, Marseille sera dans le top 5
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Dès la 36ème journée, Marseille sera dans le top 5

Publicités

Cette année, la Ligue 1 n’est pas dominée par le PSG et la fin de saison s’annonce exaltante. Pareil pour les places qualificatives pour une coupe d’Europe notamment pour la Ligue Europa où bataillent Lens, l’OM et Rennes. Si les marseillais ont fait match nul face à Strasbourg (1-1), ils ont eu la chance de voir Lens perdre face au Paris Saint-Germain et Bordeaux battre Rennes ce qui permet d’être à la hauteur du club nordiste. Seul la différence de but permet à Lens d’être 5ème. Il va donc falloir faire un sprint final parfait en battant Saint-Etienne, Angers et Metz. Donc tout est encore jouable surtout que le calendrier des marseillais est plus abordable que celui des lensois comme l’explique Le Phocéen.

Une fin de saison qui promet

« Cette journée de Ligue 1 a été marquée par le suspense à tous les étages et par la victoire arrachée in extremis de Lyon à Monaco (2-3). Dans la course à la 5e place, c’est une bonne opération pour l’OM qui récupère un point sur Lens et Rennes, respectivement défaits par Paris et Bordeaux. Derrière ce trio, il ne reste plus personne puisque Montpellier pointe à neuf longueurs des deux places européennes. L’OM est 6e en raison des résultats des confrontations directes contre Lens (défaite 0-1 au vélodrome ; nul 2-2 à Bollaert), critère déterminant en cas d’égalité parfaite (points et goal average). Contre Saint-Etienne dimanche à 13 heures, l’OM aura l’occasion de ravir la 5e place aux Nordistes, puisque Lens recevra Lille et Rennes accueillera Paris »

Même si la 5ème place n’est pas encore forcément qualificative pour la Ligue Europa puisqu’il faut que le PSG ou Monaco remporte la coupe de France. Si Jorge Sampaoli parvient à qualifier l’OM pour la Ligue Europa, on pourra clairement féliciter l’argentin qui n’est pas forcément arrivé au meilleur des moments.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités