Restez connectés avec nous
OM-PSG
©Photo : IconSport

Divers

OM – Comment expliquer les défaites récurrentes face au PSG ?

Ce dimanche, l’OM s’est inclinée 0-2 face au PSG lors du match de clôture de la 27ᵉ journée, bien que le club de la capitale ait joué le match à dix pendant un peu plus d’une mi-temps. L’OM a dominé la première mi-temps, mais il semble que l’expulsion de Lucas Beraldo ait eu un effet positif pour le PSG. Du côté de l’OM, c’était clairement l’inverse.

L’OM n’a donc plus battu le PSG en championnat à domicile depuis 13 ans. On peut expliquer ça par le fait que le Classico est le plus important en championnat pour les deux équipes. C’est le match de championnat où il y a le plus de motivation. De plus, on peut aussi expliquer cela par le fait que depuis que le PSG a été racheté, les joueurs du PSG sont (bien) plus forts que ceux de l’OM. On l’a encore vu dimanche avec un PSG qui, bien qu’en infériorité numérique, avait plus de qualité individuelle que l’OM.

On peut aussi expliquer cela par le fait que l’OM, depuis de nombreuses années, n’est pas au niveau lors des matchs face à des équipes dites supérieures. Les joueurs phocéens jouent avec la peur au ventre lors de ces matchs, ce qui explique les trop nombreuses erreurs individuelles et les mauvais choix lors de ce genre de matchs.

Publicités

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers