Restez connectés avec nous
Kyril Louis Dreyfus
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Kyril Louis-Dreyfus explique pourquoi il n’a pas racheté Marseille

Le fils de Margarita et Robert Louis-Dreyfus, Kyril vient de s’offrir le club anglais de Sunderland (D3). Il s’es confié dans le journal L’Equipe sur les raisons pour lesquelles il n’a pas racheté l’Olympique de Marseille.

Les rumeurs annonçaient il y a quelques temps la possibilité que Kylian Louis-Dreyfus puisse racheter l’Olympique de Marseille. Toutefois, le fils de la famille Louis-Dreyfus a décidé d’investir son argent dans un autre club que l’OM. Le club de division 3 anglaise Sunderland sera le club choisi par le jeune homme de 23 ans. Kyril Louis-Dreyfus est très enthousiaste de débuter ce nouveau projet. Il a expliqué au journal L’Equipe pourquoi il a choisi Sunderland plutôt que l’OM.

« À l’OM, on n’avait pas le Vélodrome »

« À la suite de la vente de l’OM, je me suis tenu à une idée : on ne fait plus rien dans le foot, c’est un business pourri. Mais Sunderland, c’est un projet spécial, vraiment (…) Le potentiel est en Angleterre. À l’OM, on n’avait pas le Vélodrome, ce qui nous causait plein de problèmes ; Sunderland est propriétaire de son stade, avec la septième capacité du pays. La ferveur des gens rappelle celle de Marseille. En D3, avant la crise sanitaire, il y avait plus de spectateurs en moyenne (près de 32 000) que dans la moitié des clubs de Premier League. Tu ne peux pas acheter cela ! Dans des villes comme Zurich, Monaco, personne ne s’intéresse au foot, ça limite les possibilités d’expansion »

L’avenir nous dira si le club arrivera à retrouver l’élite anglais.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités