Restez connectés avec nous
Yuto NAGATOMO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Marseille gère mal ses mercatos, les dernières recrues le prouvent

L’Olympique de Marseille a mal terminé l’année 2020 en terme de résultat. On peut mettre ça sur le dos de la fatigue, mais le recrutement n’a clairement pas été bon.

Si le début de saison de l’Olympique de Marseille a été bon, on ne peut pas en dire autant des derniers matchs de cette année 2020. Mettons de côté la Ligue des Champions, en championnat l’OM était bien classé et en plus de ça avec deux matchs en retard qui aurait permis d’être leader de Ligue 1. Toutefois, les derniers résultats face à Rennes (2-1), Reims (1-1) et Angers (2-1) ont gâché cette fin d’année. Pour le journal La Provence, le recrutement a joué un rôle dans cette mauvaise passe. En l’absence d’Amavi, Yuto Nagatomo a prouvé qu’il n’était plus que l’ombre de lui-même.

« L’OM multiplie les erreurs de casting depuis quelques années »

« En termes de recrutement, l’OM multiplie les erreurs de casting depuis quelques années. La dernière en date ? Yuto Nagatomo, qui, à 34 ans, n’est plus que l’ombre du latéral gauche tranchant et offensif qu’il a été. Un peu comme Patrice Evra en son temps, le kung-fu en moins pour le Japonais. Pour le reste, Michaël Cuisance a été  bon au départ, mais il a moins bien terminé l’année. La question de son utilisation à son meilleur poste se pose également. Léonardo Balerdi et Pape Gueye ressemblent à deux bonnes pioches, notamment pour l’avenir. Ce qui n’est pas le cas, pour l’instant, de Luis Henrique »

Sans ces trois derniers matchs, l’OM aurait passé de meilleures fêtes de fin d’année.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités