Restez connectés avec nous
OM - Eric Di Meco prend la défense de Longoria face à Domenech
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eric Di Meco prend la défense de Longoria face à Domenech

Publicités

Lors d’une interview accordée à El Pais, le président marseillais Pablo Longoria avait déclaré « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue, notamment dans de nombreux quartiers de Paris, Marseille et Lyon. Là, les enfants continuent à jouer dans la rue et cela signifie qu’ils ont une formation individualiste qui les aide à faire une différence, mais ils ne sont pas formés pour s’intégrer dans un modèle de jeu ». Une déclaration qui n’avait pas plu à plusieurs entraîneurs français notamment à Raymond Domenech. L’ancien marseillais et actuel consultant de RMC Sport Eric Di Meco a tenu à prendre la défense du président marseillais. Raymond Domenech, Antoine Kombouaré, Hubert Fournier, Bruno Genesio, Frédéric Antonetti où même Zinédine Zidane ont répondu négativement à la déclaration de Pablo Longoria. Raymond Domenech a nargué l’espagnol après le match face à Strasbourg.

Pour Eric Di Meco, il faudra patienter la saison prochaine pour parler de l’équipe de Jorge Sampaoli.

Publicités

« Il y aura des débats la saison prochaine »

« Longoria n’a répondu qu’à une question sur la situation du football français. Il a parlé de la formation et des entraîneurs. Il n’a pas raison sur tout, il n’a pas raison sur tout, le débat est ouvert. J’aurais aimé que les entraîneurs s’engouffrent dans ce débat-là, ça nous ferait peut-être progressé un peu et on aurait d’autres coachs à l’étrangers que le peu que l’on a aujourd’hui. Les résultats de l’OM seront scrutés mais sans cette déclaration, ça aurait été le cas, quoi qu’il arrive. C’est un jeune président et il vient d’arriver au club, il a fait le choix fort de faire venir cet entraîneur. Il y aura des débats la saison prochaine sur l’OM de Pablo Longoria et de Sampaoli mais surtout du président qui sera sous le feu des projecteurs » Source : RMC Sport

En espérant que le duo Longoria/Sampaoli nous dévoile une équipe capable de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités