Restez connectés avec nous
OM - Comment expliquer la baisse de régime marseillaise ?
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Comment expliquer la baisse de régime marseillaise ?

Publicités

L’OM avait fait un très bon début de saison avec 5 matchs et 4 victoires pour un nul. L’OM connaît un coup de moins bien avec 2 défaites et un match nul lors des trois derniers matchs de championnat. Si on compte le match d’Europa League à domicile face à Galatasaray, le club phocéen n’a plus remporté de rencontres depuis 4 matchs d’affilés.

Si les joueurs prennent du plaisir avec le système de Sampaoli, c’est un système énergivore. Même si on est en début de saison, le fait que le coach argentin n’a pas fait de travail foncier lors de la préparation estivale pourrait peut-être s’avérer une des explications de cette baisse de régime de l’OM. On peut également penser au fait qu’il ait écarté Steve Mandanda, qui est une légende et qui a une grande influence dans le vestiaire. Me groupe de l’OM est peut être moins uni que lors du début de saison avec les amis d’ « El Fenomeno » qui en veulent peut être à leur coach de l’avoir écarté au profit de Pau Lopez qui semble avoir un niveau équivalent à Mandanda mais qui n’est pas forcément meilleur.

Ou alors le club olympien a fait un début de saison en surrégime et il est entrain de rentrer dans le rang, ce qui peut aussi être une possibilité. La dernière option est le fait que Jorge Sampaoli n’utilise pas tous les joueurs à leur poste de prédilection. Ce qui pourrait être aussi une explication du niveau en deçà de certains joueurs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers