Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Coupes

Nice-OM : Sampaoli explique le repositionnement de Saliba

Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a offert une nouvelle prestation catastrophique face à Nice (4-1, résumé Nice-OM ici) en quart de finale de coupe de France. En l’absence de Boubacar Kamara et Pape Gueye, Jorge Sampaoli avait décidé de faire évoluer William Saliba sur le côté droit et il en explique les raisons.

L’OM a vécu une soirée cauchemardesque ce mercredi soir en allant s’incliner face à Nice (4-1) en quart de finale de coupe de France. En l’absence de Boubacar Kamara et Pape Gueye, Joege Sampaoli avait choisi d’aligner William Saliba sur le côté droit. Une décision qui est loin d’avoir eu du succès. En conférence de presse d’après match, l’entraîneur marseillais s’est confié concernant son choix.

« C’était le meilleur choix selon moi par rapport aux ailiers niçois »

« Saliba à droite ? En l’absence de (Boubacar) Kamara et de Pape (Gueye), qui n’est pas encore rentré de la CAN, c’était le meilleur choix selon moi par rapport aux ailiers niçois qui sont très bons également, notamment Gouiri qui vient souvent de ce côté-là. J’ai effectué des changements à la mi-temps parce qu’on perdait. Si le score avait été de 2-2, je n’aurais certainement pas pris les mêmes décisions. Force est de constater que nous n’avons jamais eu le contrôle du jeu. Malgré tout, on aurait pu marquer le but du 2-2 et on a encaissé ce troisième but juste après qui nous a définitivement fait perdre le contrôle »

Beaucoup ne sont pas du même avis que l’entraîneur argentin qui devra désormais donner la priorité au championnat et au barrage de Conference League.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes