Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas
©Photo Icon Sport

Actualités

OL-OM : Aulas tacle l’OM et va faire appel de sa sanction

Suite aux incidents lors d’OL-OM, Jean-Michel Aulas avait eu des mots envers Monsieur Buquet que ce dernier avait signalé dans son rapport. La commission de discipline de la LFP a étudié le cas du président lyonnais et il a écopé de « 10 matchs de suspension dont cinq matchs avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles ». Un verdict dont il fera probablement appel selon ses dires.

La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict. Le cas du président lyonnais Jean-Michel Aulas était étudié concernant ses propos envers Monsieur Buquet lors de la rencontre entre l’OL et l’OM. Il a été suspendu de toute fonction officielle pour les dix prochains matchs dont cinq ferme pour avoir exercé des pressions sur Monsieur Buquet lors d’OL-OM le 21 novembre dernier.

Jean-Michel Aulas a fait part de sa déception sans oublier de taper sur les marseillais. Il a également ouvert la porte à un possible appel de cette décision.

Publicités

« Cette décision n’est pas juste »

« Je suis très déçu. Je pense avoir apporté toutes les explications qui montraient qu’il ne pouvait pas y avoir d’intimidation vis-à-vis de l’arbitre. Franchement, c’est la plus grande incompréhension. Cette décision n’est pas juste. On a d’un côté un arbitre qui ne dit pas la vérité et pour ma part, je fais remarquer que le règlement devra évoluer entre la Ligue et la Fédération pour savoir qui peut, à un moment ou un autre, arrêter ou ne pas arrêter un match. Je n’ai pas été convaincant, probablement, et mon avocat non plus. Cette décision n’est pas équilibrée. Quand je vois que dans le même temps, M. Sampaoli menace l’arbitre – c’est ce qu’il y a dans les rapports – et qu’un certain nombre de joueurs de Marseille interviennent aussi violement dans les couloirs, ce qui d’ailleurs, entre nous, a entraîné le changement de position de l’arbitre… Et ne parlons pas de l’intervention de M. Cardoze (le directeur de la communication de l’OM) devant la Ligue, qui a dit des choses incroyables » Source : L’Equipe

Il n’a pas caché la possibilité de faire appel de cette décision qu’il estime si injuste. « Je prends connaissance de cette décision, mais je ferai probablement appel, car elle est injuste. Il y a deux poids deux mesures qui sont totalement injustifiables quand on sait ce qu’il s’est passé ».

C’est assez amusant car il semblait plus enclin à ce genre de sanction après le match entre Nice et l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités