Restez connectés avec nous

Divers

Quel profil d’entraîneur à l’OM si Garcia venait à être démis de ses fonctions ?

En grande difficulté actuellement à l’OM, Rudi Garcia conserve la confiance de son président Jacques-Henri Eyraud qui lui avait prolongé son contrat dès le début de saison. Signe fort de confiance envers Rudi Garcia qui aurait sans doute été dans une situation plus précaire si le président de l’OM avait attendu la fin de la saison afin d’attendre de voir si Garcia a atteint ses objectifs pour le prolonger ou non.

On va tout de même s’intéresser au profil d’entraîneur qui conviendrait le mieux à l’OM, pour l’homme qui sera le successeur de Rudi Garcia. (Tôt ou tard).

Garcia a eu carte blanche sur le recrutement cette saison et au vu des résultats, l’OM a dépensé 12 millions d’euros sur Nemanja Radonjic et 20 millions sur Duje Caleta-Car qui s’avèrent tous les deux décevants pour le moment. Les deux ne sont d’ailleurs actuellement que de simples remplaçants à l’OM malgré les sommes importantes mises par le club phocéen sur ses 2 joueurs. De même pour Strootman sur lequel l’OM a investi 30 millions d’euros pour recruter le milieu de terrain Batave et qui s’avère pour le moment être LA déception du mercato au vu de la somme dépensée et des attentes légitimes que le club phocéen avait en ce joueur.

Publicités

De ce fait un entraîneur comme Léonardo Jardim semble être le profil idoine, le coach portugais accepte de travailler en coopération avec le directeur sportif ce qui donnerait plus de « poids » à Andoni Zubizarreta qui jusqu’ici a vu bon nombre de ses propositions de joueurs recalés par Rudi Garcia. De plus cela permettrait également d’avoir une idée plus précise sur le travail du directeur sportif qui aura alors plus de responsabilités au sein du club. Libre de tout contrat depuis son départ du PSG, Laurent Blanc pourrait également être une solution, de même pour Jocelyn Gourvennec actuellement sans club qui pourrait être une alternative, d’autant plus que Gourvennec aime faire évoluer ses équipes avec un jeu offensif tourné vers l’attaque qui plaît beaucoup aux supporteurs olympiens.

Si la piste Zinedine Zidane est bien plus utopique et s’avère plus du fantasme, peut-être que si le club phocéen se qualifie pour la Ligue des Champions à l’issue de la saison et que l’actionnaire donne son aval pour réinvestir (massivement), l’enfant de la Castellane pourrait être alors d’accord pour reprendre les rênes de l’Olympique de Marseille.

Quoi qu’il en soit souhaitons que l’OM parvienne à sortir de cette mauvaise passe et surtout qu’il se qualifie en Ligue des Champions qui est ultra importante pour l’avancée du projet OM champion et pour sa crédibilité.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers