Restez connectés avec nous

Divers

Le meilleur onze de joueurs issus du centre de formation de l’OM

Publicités

On vous propose le meilleur de l’histoire des joueurs sorti du centre de formation de l’Olympique de Marseille.

Gardien :

Cédric Carrasso : Carrasso aura explosé lors de la saison 2005-2006 et assura le remplacement de Fabien Barthez avec brio pendant la suspension du divin chauve.

Publicités

Arrière droit :

Eric Di Meco : Choisis par les supporteurs phocéens pour le onze type des 110 ans de l’OM, il aura marqué l’histoire en remportant la Ligue des Champions avec le club phocéen.

Défenseur centre droit :

Boubacar Kamara : Le minot olympien est une des pépites sorties du centre de formation de l’OM et à le potentiel pour réaliser une belle carrière.

Défenseur centre gauche :

Mehdi Benatia : S’il n’a pas réussi à percer au sein de son club formateur, cela ne lui a pas empêché de se révéler par la suite et d’avoir évolué au Bayern Munich avant de rejoindre la Juventus Turin son club actuel.

Arrière gauche :

Alain Cantareil : Il aura été une alternative crédible à Taye Taiwo et aura été assez régulier dans ses prestations.

Milieu relayeur droit :

Mathieu Flamini : Si son départ pour Arsenal sans avoir signé pro avec son club formateur à encore du mal à passer, il a fait partie de l’épopée européenne de la saison 2003/2004 ou le club phocéen atteignit la finale de l’actuel Europa League.

Milieu relayeur droit :

Seydou Keita : S’il ne s’est pas imposé à l’OM, il a tout de même réussi une belle carrière professionnelle en étant un cadre du FC Barcelone lors de ses 4 saisons passées sous le maillot des Blaugrana de 2009 à 2012.

Ailier droit :

Samir Nasri : Un des meilleurs joueurs à être sorti du centre de formation de l’OM depuis les années 2000, Nasri a été la révélation de la saison 2006-2007 de Ligue 1 qui lui permit de découvrir la sélection tricolore à 19 ans.

Meneur de jeu :

Maxime Lopez : Régulièrement à comparé à Andrés Iniesta de par son gabarit et son style de jeu, il dispose d’une technique et d’une polyvalence qui est souvent apprécié des entraîneurs.

Ailier gauche :

André Ayew : Le fils d’Abédi Pelé, a laissé un bon souvenir aux supporteurs de l’OM de par son abattage sa grinta, sa volonté de gagner à chaque instant et une redoutable efficacité devant le but avec une détente intéressante.

Avant-centre :

Jordan Ayew : S’il n’a pas explosé à l’OM comme on pouvait s’y attendre, il est assurément l’attaquant le plus prometteur à être sorti du centre de formation marseillais ces dernières années.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers