Restez connectés avec nous
Frank McCOURT
©Photo : Icon Sport

Actualités

OM – Vente du club, l’Arabie Saoudite ne voudrait pas l’OM

Annoncée comme imminente depuis trois ans, la vente de l’OM à l’Arabie Saoudite n’est pas encore d’actualité, d’autant plus que McCourt ne cesse de répéter que le club n’est pas à à vendre.

Après avoir racheté le club de Newcastle, le PIF (fonds d’investissement souverain) ne cesse d’investir dans l’immobilier, le divertissement et l’énergie notamment.

Selon le média spécialisé dans l’économie du sport Sportico, l’Arabie Saoudite n’aurait pas le football dans ses priorités. L’Arabie Saoudite aurait en effet pour objectif d’investir dans le Tennis ainsi que de faire un mercato d’été 2024 ambitieux pour renforcer la Saudi Pro League. De grandes stars du football ont déjà signé dans le championnat avec Cristiano Ronaldo, Riyad Mahrez, Karim Benzema ou encore Sadio Mané. Mais, d’autres devrait arriver l’été prochain. De plus, le PIF n’aurait pas pour objectif de racheter un autre club européen. Ce qui explique aussi pourquoi un prince Saoudien et non pas le PIF qui serait intéressé par un rachat de l’AS Monaco.

Publicités

Si l’OM était au plus mal, il y a encore un mois, le club phocéen a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Les supporters de l’OM vont donc devoir se contenter de ça, car il semble que la vente à l’Arabie Saoudite ne soit pas prévue sur le court terme.

À lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités