Restez connectés avec nous
René Malleville

Actualités

OM – René Malleville en colère face aux joueurs qui ne s’adaptent pas

Samedi après-midi, l’Olympique de Marseille n’a pas été en mesure de rivaliser avec l’OGC Nice (3-0). Les joueurs étaient loin de l’état d’esprit affiché lors des matchs précédents. Jorge Sampaoli avait la lourde tâche de redonner confiance aux joueurs qui semblaient perdu avant son arrivée. Y’a t-il un effet psychologique avec l’argentin ? il faut espérer que non et que ce soit juste une contre performance. Face à Nice, les marseillais n’ont rien montré, pire encore, ils ont été dominés pendant 90 minutes. Forcément, cela un grain de sable dans la course à la Ligue Europa, mais il faudra rapidement inverser la tendance après la trêve internationale. Certains ont pointé du doigt le comportement des joueurs. René Malleville n’a pas mâché ses mots envers les joueurs dans sa chronique sur Le Phocéen.

« Il faut que les joueurs s’adaptent à Sampaoli et pas l’inverse »

« Je ne suis pas content. On s’est pris une gifle. Ce qui m’énerve, c’est qu’on les tenait en première période. En seconde, on s’est effondré… Tu es footballeur professionnel, tu dois savoir changer de système. Tu dois être à même de changer quand ton entraîneur te le dit. En plus, c’est travaillé à l’entraînement. C’est votre métier. Ntcham, il se plaignait mais il ne m’a pas convaincu. On sent l’absence de Kamara dans cette équipe. C’est inadmissible que Nice nous marche dessus comme ça. Je ne vois pas de fougue chez les nôtres. Il faut que les joueurs s’adaptent à Sampaoli et pas l’inverse »

Certains joueurs étaient loin de leur niveau de jeu et forcément cela s’est ressenti sur le terrain. L’absence de Boubacar Kamara a clairement pesé, on a vu un Pape Gueye moins à l’aise qu’à son habitude. On a également pu voir un Arkadiusz Milik très seul avec très peu de soutien. Il n’y a que peu de satisfaction à retenir de ce match face à Nice. Il faudra profiter de la trêve internationale pour se reposer et travailler ou retravailler ce qui n’a pas été. Jorge Sampaoli devrait avoir pas mal de travail.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités