Restez connectés avec nous
Angel DI MARIA
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Pourquoi le Trophée des Champions face au PSG est important?

Publicités

L’OM affrontera le PSG ce mercredi 13 janvier à 21 h dans le cadre du Trophée des Champions. Ce match oppose le vainqueur du championnat contre le vainqueur de la coupe de France. Comme le Paris Saint-Germain a remporté le championnat et la coupe de France, c’est le deuxième du championnat de la saison précédente qui dispute le Trophée des Champions. Et comme l’OM a terminé deuxième, le club phocéen aura l’honneur d’affronter son rival.

Cette année plus que jamais le PSG, qui n’est pas aussi dominant qu’habituellement sur la scène nationale, semble être prenable. Même si le club francilien a changé d’entraineur avec l’arrivée de Mauricio Pochettino, il n’a disputé que deux matchs avec le club de la capitale et lui faudra du temps pour parvenir à mettre son idée de jeu en place au sein de l’équipe parisienne. Rappelons également que l’OM n’a plus remporté de trophées depuis 9 ans ce qui est une anomalie pour un club qui a une telle histoire au sein du foot français.

Même si le Trophée des Champions n’est pas prestigieux ça reste un titre qui, en cas de victoire de l’OM, s’ajoutera au palmarès qui ne s’est pas agrandit depuis bien trop longtemps.

Publicités

Cette affiche, dont ne pouvait pas rêver mieux les médias, rajoutera de la saveur et de l’intérêt à cette rencontre. Si l’OM parvenait à remporté ce match cela pourrait donner de la confiance au groupe olympien ce qui pourrait être un plus pour la suite du championnat.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers